HBO commence sa chasse aux pirates de "Game of Thrones"

Par Valentine Letesse / le 21 avril 2015
HBO commence sa chasse aux pirates de Game of Thrones
Si en 2013, un porte parole de la chaîne HBO considérait que le piratage de sa série phare était un compliment, deux ans plus tard, tout ça a bien changé. Le monstre américain se lance dans une chasse aux pirates.

La saison 5 de Game of Thrones devait démarrer en trombe, mais personne n’aurait pu imaginer que ce soit de cette manière là. 

1 million de téléchargements pour chaque épisode en 24 heures

Le 12 avril, HBO se prépare à diffuser le tout premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones en simultané dans 170 pays différents. Le but de cette manoeuvre : lutter contre le piratage. Mais quelques heures avant ce lancement mondial, quatre épisodes fuitent sur internet. Et après 3 années consécutives en tête du palmarès de la série la plus piratée sur internet, Game Of Thrones bat un nouveau record. En 24 heures, ces épisodes ont été téléchargés plus d’un million de fois chacun via BitTorrent.

Grave erreur pour la taupe (vraisemblablement, un critique de série télé puisque les épisodes dérobés sont des copies presse) : son sens du partage a déclenché chez HBO une irrémédiable envie de chasse aux sorcières, ou dans ce cas, une chasse aux pirates.

Arya Stark, par HBO

D’après TorrentFreak, HBO a mandaté une firme spécialisée dans le repérage d’adresse IP. Son nom : IP-Echelon. Son job : trouver tous les internautes qui ont dérobé la série en P2P (Peer-to-Peer), et les menacer via leur FAI (Fournisseur d’Accès Internet)

Grosso modo, chaque FAI a reçu une liste d’adresses IP correspondant à leurs clients pirates du web. Ces derniers devraient recevoir ce mail, les alertant d’abord de l’illégalité de leurs actes, (c’est plus correct), puis les menaçant d’intervenir, en coupant leur connexion internet par exemple.

 

Nous avons reçu des informations qui nous conduisent à croire qu'une personne a utilisé l'adresse IP 199.244.119.101 pour télécharger ou faciliter le téléchargement et/ ou la diffusion en continu de contenu (Game Of Thrones) dans laquelle HBO est le droit d'auteur propriétaire et/ ou le propriétaire des droits exclusifs sur un tel contenu.
Personne n'est autorisé à présenter, reproduire, transmettre ou distribuer autrement les propriétés HBO sans l'autorisation écrite expresse de HBO


Le streaming et le téléchargement direct chassés aussi

 

HBO ne s’arrête pas là. La chaîne compte bien exterminer toutes traces de ses précieux épisodes sur internet. IP-Echelon et MarkMonitor AntiPiracy, s’énervent depuis plusieurs jours sur Google.

Les deux boîtes ont lancé un nombre incroyable de demandes de suppressions de liens URL pour stopper également la diffusion de la saison 5 de Game of Thrones sur les sites de streaming et de téléchargements directs, comme Rapidgator ou Uploaded. Cette fois, la guerre est déclarée, et pas seulement à Westeros. 

 


Crédit Photo : HBO / Game of Thrones

Plus de Game Of Thrones sur Mouv'

Par Valentine Letesse / le 21 avril 2015

Commentaires