Hayao Miyazaki en visite à Springfield

Par Augustin Arrivé / le 10 janvier 2014
Hayao Miyazaki en visite à Springfield
Les Simpsons ont toujours eu l'art d'inviter chez eux les plus grandes stars de la pop-culture mondiale. A l'occasion de la sortie du dernier film d'Hayao Miyazaki, c'est tout l'univers des studios Ghibli qui rencontre Homer et sa bande.

 

Les stars apparues dans les Simpsons se comptent par dizaines. De Dustin Hoffman à Kiefer Sutherland, en passant par Bono et Seth Rogen, en vingt-cinq saisons, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie ont eu le temps de rencontrer du beau monde. Springfield est devenu the place to be, et tant pis si la centrale nucléaire risque à tout moment d'envoyer six pieds sous terre tout ce gotha people.

 

 

Ce dimanche, la chaîne américaine Fox diffusera le dixième épisode de la 25e saison. Et dans ce Married to the Blob, Homer se paye une belle cuite comme il en a le secret. Déambulant dans les rues d'un quartier asiatique, il est alors victime d'hallucinations tout droit sorties des films d'Hayao Miyazaki.

 

Otto a transformé son bus en chat-bus, façon Totoro. Les jumelles Selma et Patti volent sur des balais comme Kiki la petite sorcière. Et la gargotte d'Apu est montée sur des jambes motorisées comme dans Le chateau ambulant. Un bel hommage au fondateur des studios Ghibli, dont le dernier long-métrage (Le vent se lève) sort en salles ce mois-ci (le 22 janvier en France).

 

Récemment, c'est le réalisateur Guillermo del Toro qui avait été croqué par les bonshommes jaunes. Et on en avait parlé ici.

Et vous savez qu'il y aura une suite au Nausicaa, de Miyazaki ? Cliquez par .

 


 

Illustration de couverture : capture d'écran du teaser © Fox, 2014

Par Augustin Arrivé / le 10 janvier 2014

Commentaires