"Harry Potter": le spin-off sera une trilogie

Par Marie Moglia / le 16 octobre 2014
"Harry Potter": le spin-off sera une trilogie
Les studios Warner Bros ont annoncé le 15 octobre que J.K. Rowling travaille actuellement sur une trilogie pour l'adaptation au cinéma d'un spin-off de la saga à succès, "Harry Potter".

 

Onze films: c'est, finalement, le nombre d'adaptations qu'aura inspiré l'univers de la saga Harry Potter imaginé par J.K. Rowling. L'auteure est actuellement en train de travailler sur le scénario de trois nouveaux films qui porteront sur l'univers des sorciers et des animaux magiques. Ils sortiront à partir de 2016.

C'est David Yates qui réalisera le premier volet. Il avait déjà été aux commandes pour les quatre derniers opus des aventures d'Harry et sa bande au cinéma.

Les trailers des huits volets de la saga "Harry Potter"

Les films en questions sont décrit comme une extension de l'univers d'Harry Potter, mettant en scène de nouveaux sorciers et des créatures magiques. Le tout directement inspiré du manuel de Norbert Dragonneau, Les Animaux fantastiques.

J.K. Rowling - qui a vendu 450 millions d'exemplaires de ses romans- révélait en septembre dernier qu'elle avait été approchée par la Warner pour l'adaptation de son manuel de magie fictif. Elle expliquait alors:

J'ai pensé que c'était une très bonne idée. Mais l'idée de voir mon livre adapté au cinéma par un autre écrivain me mettait mal à l'aise. J'ai vécu si longtemps dans mon univers de fiction que je me sens très protectrice envers lui.


 

C'est la raison pour laquelle l'auteure rédigera le scénario complet de ces trois nouveaux long-métrages. Le premier devrait sortir sur nos écrans en 2016, le second en 2018 et le troisième en 2020. Warners Bros n'a pas encore dévoilé le nom du ou des réalisateurs des deux derniers opus, ni les acteurs prévus au casting.

Par Marie Moglia / le 16 octobre 2014

Commentaires