Harry Potter : le huitième tome est (enfin) sorti !

/ le 01 août 2016
Harry Potter (titre à modif)
Joyeux anniversaire Harry ! Le 31 juillet à minuit, jour de l’anniversaire du héros, Harry Potter et l’Enfant Maudit, le nouveau livre de la saga, est sorti en librairie.

Chapeaux de sorciers, balais volants, fans hystériques et queues interminables devant les librairies : pas de doute, le héros à la cicatrice éclaire fait son grand retour. Dix-neuf ans plus tard, le célèbre sorcier a bien grandi. Sorti de l’école Poudlard, il est maintenant employé au Ministère de la magie… Et l’histoire tourne autour de son fils : Albus Severus Potter.

Le fils d'Harry Potter dans l'épilogue du dernier film "Harry Potter et les reliques de la mort (Partie 2)".

 

Un livre différent des sept autres puisqu’il s’agit d’une pièce de théâtre dont la première a eu lieu samedi 30 juillet à Londres. La romancière J.K. Rowling n’a pas écrit seule Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’Enfant Maudit en français) mais en collaboration avec Jack Throne.

La Pottermania toujours au rendez-vous

Twitter, Facebook, Instagram… C’est la folie sur les réseaux sociaux. Snapchat a même créé un filtre spécial Harry Potter pour l'occasion.

 

La tradition continue : les potterheads qui ont lu le dernier ouvrage et ceux qui vont voir la pièce de théâtre sont tenus de garder le secret. J.K Rowling a d’ailleurs adressé un message à ses fans, dans une vidéo.

Pour les fans français, l’attente risque d’être encore longue… La version traduite sera sur les étagères des librairies le 14 octobre prochain.

Quand il faut encore attendre 2 mois...


Marie de Brauer

Crédit photo : Flickr
/ le 01 août 2016

Commentaires