Han Solo au secours des épileptiques

/ le 30 mars 2016
Han Solo au secours des épileptiques
Harrison Ford organise une vente aux enchères dont les fonds iront à la recherche contre l'épilepsie. Parmi les objets proposés: la veste de Han Solo, portée par l'acteur dans Le réveil de la force.

Comment mobiliser les fans de Star Wars contre le fléau de l'épilepsie ? Harrison Ford a trouvé le moyen, il organise une vente aux enchères de ses souvenirs d'acteurs.

Dans le lot, on trouve le Graal dont rêvent tous les amateurs de la saga: la veste de Han Solo. Pas n'importe laquelle, il s'agit de celle portée dans Le réveil de la force, sorti en décembre dernier. Comble de la rareté: elle est dédicacée par Harrison Ford et a été confectionnée sur mesure. De quoi faire flamber les enchères.

Harrison Ford/Han Solo vêtu de la fameuse veste. ® Lucasfilm

 

Le précieux vêtement, visiblement usé par le long tournage, est déjà en vente sur le site If Only. La mise à prix a démarré à 18 000 dollars, mais les enchères ont rapidement atteint 34 000 dollars et il reste encore douze jours aux fans les plus aisés pour les faire monter, et pourquoi pas dépasser les 100 000 dollars.

 

Harrison Ford particulièrement concerné par l'épilepsie

Georgia, la fille de l'acteur, âgée de 25 ans, est touchée par la maladie. "Quand vous avez des proches qui souffrent de cette maladie, cela peut être dévastateur. Vous savez comment ça affecte leurs vies, leurs futurs, leurs opportunités et vous voulez désespérement trouver l'apaisement, a confié l'acteur au New York Daily News, avant de poursuivre: vous voulez trouver un moyen pour qu'ils puissent mener un vie confortable."

L'argent récolté ira donc au Langone Medical Hospita et au FACES (Finding a Cure for Epilepsy and Seizures), deux organismes de recherches contre l'épilepsie.

Les autres objets de la vente n'ont pas encore été révélés. Le fouet d'Indiana Jones ? Les lunettes du colonel Lucas dans Apocalypse Now ? La chemise de Mosquito Coast ? De nombreux souvenirs dorment encire sûrement dans le grenier de Harrison Ford.

 


Crédit photo : Lucasfilm

+ de Star Wars sur Mouv'

/ le 30 mars 2016

Commentaires