Guillermo del Toro vampirise la télé

Par Augustin Arrivé / le 23 avril 2014
Guillermo del Toro vampirise la télé
Le réalisateur de "Pacific Rim" débarque à la télévision avec une toute nouvelle série, "The Strain". Une histoire de vampires qui arrive à point nommé, alors que "True Blood" s'apprête à disparaître des écrans.

 

Spielberg avait démarré en réalisant Columbo, l'équipe d'Urgences avait contacté Tarantino pour quelques épisodes, David Fincher a lancé House of Cards et Steven Soderbergh s'apprête à nous présenter The Knick. La télévision aime les grands cinéastes. FX nous en offre une nouvelle preuve avec The Strain, une série signée Guillermo Del Toro. Le réalisateur de Pacific Rim et du Labyrinthe de Pan se fait showrunner pour nous raconter une nouvelle histoire fantastique :

 

 

Ce très bref teaser, diffusé la semaine dernière, ne nous en dit pas beaucoup sur les personnages, mais installe une ambiance. Une simili-sangsue infiltre la pupille écliptique d'une jeune femme. Cette bestiole est en réalité le vecteur de transmission d'une épidémie de vampirisme.

The Strain nous contera l'enquête d'Ephraïm Goodweather, un scientifique mobilisé après l'atterrissage d'un avion dont tous les passagers sont morts. Il fera équipe avec un certain Abraham Setrakian, prof à la retraite. Les deux rôles seront campés par des transfuges de séries culte : Corey Stoll, que les fans de House of Cards connaissent mieux sous le nom de Peter Russo, et David Bradley, alias le vilain Walder Frey de Game of Thrones.

 

 

Il s'agira de l'adaptation d'une trilogie littéraire éponyme de Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Le premier livre était sorti en 2009, le dernier deux ans plus tard, et le projet télé avait été annoncé dans la foulée. Pas encore de date de diffusion précise. On devrait voir débarquer le bouzin dans le courant de l'été.

 

 

Avez-vous vu Pacific Rim ? Allez ! On vous raffraîchit la mémoire par ici.

Toute l'actu des séries télé sur le Mouv', c'est avec Pierre Langlais. Cliquez par là.

 


 

Photo de couverture : capture d'écran du teaser de The Strain © FX, 2014

 

Par Augustin Arrivé / le 23 avril 2014

Commentaires