Guess Wu : le "Qui est-ce ?" version Wu-Tang Clan

/ le 13 août 2015
Guess Wu : le "Qui est-ce ?" version Wu Tang Clan
Tout le monde a au moins joué une fois dans sa vie au "Qui est-ce ?", le célèbre jeu de société dans lequel deux joueurs s'affrontent pour deviner le personnage choisi par l'adversaire. Noisey vient de révéler sa version hip-hop du célèbre jeu de MB.

Créé en 1979 par Theo et Ora Coster, "Qui est-ce ?" fait partie de ces jeux de société cultes qui ont réussi à passer le test de l'âge avec succès. 

Se jouant à deux, son but est assez simple. Chaque joueur dispose d'un plateau sur lequel sont représentés les portraits de 24 personnages. Les joueurs tirent une carte avec un de ces personnages dessus. L'adversaire doit alors deviner de quel personnage il s'agit en posant des questions dont les seules réponses possibles sont "oui" et "non". Le premier joueur à deviner correctement l'identité du personnage remporte la partie.

Si des versions Pokémon et Star Wars du "Qui est-ce ?" existent déjà, le site américain Noisey vient d'en créer une résolument hip-hop du nom de "Guess Wu ?".

 

Comme son nom l'indique, tous les personnages originaux ont été remplacés par des membres du Wu-Tang Clan, ainsi que des affiliés. Une version qui exige bien sûr une certaine connaissance du hip-hop de la part des deux adversaires autant pour trouver les bonnes questions que pour trouver les personnages.

Si jamais vous avez oublié les règles du jeu, en voici quelques-unes promulguées par le site :

  1. La personne qui arrivera à rapper C.R.E.A.M. en entier et sans s'arrêter en premier commencera la partie
  2. Poser une question dont la réponse est "oui" ou "non" pour deviner l'identité du personnage. Si jamais vous n'avez pas d'idée : "est-ce que le rappeur est une femme ?", "est-ce que ton personnage est encore en vie ?", "est-ce que ton rappeur porte une casquette ?" ou encore "est-ce que ton personnage a un lien de parenté avec un autre membre du groupe ?"
  3. Après avoir éliminé une majorité des personnages, suggérer un nom.

 

Un jeu qui pourrait rencontrer un grand succès mais qui malheureusement n'a été créé qu'à un seul exemplaire. Exemplaire que Noisey a pour idée de donner gratuitement. On va suivre le dossier avec attention.

 


Crédit Photo : Noisey

/ le 13 août 2015

Commentaires