Gucci Mane a signé Young Thug sans écouter sa musique !

Par Baptiste Le Guay / le 11 octobre 2016
Gucci Mane a signé Young Thug sans écouter sa musique !
Dans une interview au magazine XXL, Gucci Mane admet avoir signé Young Thug sans connaître le moindre de ses morceaux. Il révèle que pour leur rencontre, il avait ''25 000 dollars en cash et je l’ai (Young Thug) signé direct’’.

Même si Young Thug est aujourd’hui l’un des rappeurs les plus connus et en vogue du moment, sa carrière n’a véritablement décollé qu’en 2013 en signant sur le label 1017 Brick Squad Records (le label de Gucci Mane). Le titre qui illustre cet envol est le single ‘’Lifestyle’’ (16ème au Billboard Hot 100).

Il devient l’ambassadeur qui impose un nouveau genre : la trap (rap avec beaucoup de mélodie et de vocodeurs).

Si "Big Gucci" a signé le rappeur, c’est qu’il faisait avant tout confiance à Peewee Lognway, l’un de ses associés. Lorsque ce dernier lui a demandé de signer Young Thug et deux autres types, Gucci a avoué être convaincu :

J’ai jamais entendu même un morceau de lui… J’ai trop d’estime pour l’opinion de Pewee.


Gucci Mane avoue que son flair et sa prise de risque se sont révélés plus que positives.

Je ne savais pas ce que j’avais avec Thug, je tentais juste ma chance. Une semaine plus tard, j’étais là, Oh, c’est une star ! 


 

Gucci lui disait souvent de se ‘‘comporter comme une entreprise, comme une marque’’. Et aujourd'hui, même s'il reste le protégé de Gucci Mane, Young Thug possède également son propre label ‘Young Thug Entertainment’. Il explique au magazine XXL qu'un an sans drogue lui a changé sa perception de la vie :

La manière dont je gère mon business maintenant et la manière dont je pense est bien plus aiguisée qu’avant. Peut-être que si je ne fais pas ça (se défoncer), cela m’empêchera de faire des aller-retour en prison.


 


Crédit photo : Parras Griffin


+ de Gucci Mane sur Mouv'
+ de Young Thug sur Mouv'

 

Par Baptiste Le Guay / le 11 octobre 2016

Commentaires