GTA 5 est le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps !

/ le 10 avril 2018
GTA 5 est le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps !
Bien loin devant la concurrence.

Sorti en septembre 2013, le 5ème volet de la mythique série de jeu vidéo Grand Theft Auto s'est écoulé à plus de 90 millions d'exemplaires dans le monde en ceci en moins de 5 ans, grâce notamment au mode Online qui continue de cartonner. Ce qui le place à la deuxième place des jeux les plus vendus de tous les temps : derrière Minecraft sorti en 2009 qui s'est vendu à environ 140 millions d’exemplaires.

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est vraiment la rentabilité : depuis son lancement le jeu a rapporté à Rockstar Games plus de 6 milliards de dollars pour un coût de 265 millions de dollars selon l'analyste Doug Creutz. C'est mieux que n'importe quel autre produit de divertissement : livre, film, album... A titre de comparaison Avatar n'a rapporté "que" 2,8 milliards de dollars.


Une énorme performance pour la team Rockstar qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque la suite de Read Dead Redemption devrait sortir à l'automne prochain, par contre pour un nouvel épisode de GTA il faudra s'armer de patience car rien n'est encore prévu avant 2022.

 

 


Crédit photo : capture GTA5

+ de GTA sur Mouv'

/ le 10 avril 2018

Commentaires