Gremlins et les Goonies, bientôt de retour ?

Par Sébastien Sabiron / le 08 avril 2014
Gremlins et les Goonies de retour au ciné
La Warner songe sérieusement à rebooter la franchise Gremlins. De son côté, le réalisateur Richard Donner affirme plancher sur la suite des Goonies, véritable carton en 1985. Bonne nouvelle ou sacrilège, rayez la mention inutile.

"Ne l'exposez pas à la lumière. Ne le mettez pas en contact avec l'eau. Et surtout, surtout, ne le nourrissez pas après minuit". Les trentenaires se souviennent des préceptes que le jeune Billy devait absolument respecter au risque de voir Gizmo, son adorable "mogwaï" enfanter des hordes de gremlins, ces insupportables créatures qui ne respectent rien.


Grinçant, drôle, résolument punk, le long métrage de Joe Dante a généré plus de 153 millions de dollars depuis sa sortie en juin 1984. Sa douloureuse suite sortie en 1990 nous avait conforté dans l'idée qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Visiblement, les dirigeants de Warner Bros ne comprennent pas le mogwaï. Selon le très bien informé Ain't It Cool News, le studio américain travaillerait sur un remake de l'original. Il serait en discussions avec Amblin Entertainement, la société de production de Steven Spielberg, qui détient les droits.

On espère que le reboot (forcément bourré d'effets numériques, fatalement en 3D) sera aussi mordant que l'original. Pas difficile de faire mieux que la dernière pub Snickers.

 

La nostalgie camarade

 

Cette (presque) info fait suite à la réapparition ce week-end d'une autre arlésienne labellisée 80's. Interrogé dans la rue par TMZ, le réalisateur Richard Donner nous apprend que les Goonies auront bien une suite. La comédie culte (également produite par Steven Spielberg et écrite par Chris Colombus) devait faire l'objet d'un sequel quasiment depuis sa sortie en 1985, mais Spielberg n'avait pas été convaincu par les différents scripts proposés.

Les Goonies - Choco raconte "le dégueulis". Culte

Cela fait plusieurs années que le papa des Goonies milite pour un reboot de l'original. En 2007, il avait même été question d'une série animée. Idéalement dans ce Goonies 2, Richard Donner aimerait réunir le casting original. On ne sait pas encore s'il pense aux rôles principaux ou à des caméos.

Photos d'illustrations : © Amblin Entertainment

 



Peu de chance pour que Joe Dante soit aux commandes du prochain Gremlins. Boudé par Hollywood, le réalisateur culte a besoin de vous pour financer son film de zombies.

 

Par Sébastien Sabiron / le 08 avril 2014

Commentaires