Grammy Awards : Kanye West clashé sur Facebook

Par Valentine Letesse / le 10 février 2015
Grammy Awards : Kanye West clashé sur Facebook
Après l'intervention de Kanye West pendant la remise des prix des Grammy Awards 2015, tout le monde était très, très gêné. Une femme, Shirley Manson, la chanteuse rock de Garbage, a relevé le défi: remettre Kanye West à sa place.

Il a récidivé. C'était dimanche soir à la cérémonie des Grammy Awards 2015. Beck reçoit le prix "du meilleur album de l'année" pour Morning Phase, quand soudain, le rappeur s'invite sur scène pour contester, une fois encore, la remise d'un prix.

 

 

Excédé, Kanye West s'est lâché au micro de E! Entertainment à la sortie de la cérémonie :  

Beck doit respecter les artistes et rendre sa récompense à Beyoncé, qui le mérite davantage. Quand vous faites régresser l'art, que vous ne le respectez pas et que vous giflez en plein visage ceux qui produisent des morceaux monumentaux, c'est irrespectueux.


 

Pire, il sous-entend que Beck, n'est pas un artiste :

S'ils veulent que de vrais artistes continuent de monter, ils doivent arrêter de jouer avec nous, nous on ne joue plus.


 


"Grandis et arrête tes caprices !"

Une séquence qui marquera les esprits, et qui en a déjà agacé plus d'un. Shirley Manson, chanteuse du groupe Garbage, n'a d'ailleurs pas été longue à réagir sur Facebook. Dans une lettre ouverte commençant par "Dear Kanye West", l'artiste rock remet le rappeur à sa place:

 

Cher Kanye West,

C'est toi qui es trop occupé à ne pas respecter l'art.
Tu manques de respect à tes propres talents et, plus important encore, tu manques de respect au talent, au dur labeur et à la ténacité de tous les artistes quand tu t'en prends avec tant d'impolitesse et de virulence à un artiste aussi humble et accompli que Beck.

Tu passes pour quelqu'un de petit, mesquin et pourri gâté.

En tentant de minorer l'importance d'un grand talent en le comparant à un autre, tu tournes en dérision tous les musiciens et tous les genres musicaux, y compris le tien.

Grandis et arrête tes caprices. Tu passes pour un véritable connard.

PS. Je suis certaine que Beyoncé n'a pas besoin que tu te battes pour elle. Il semblerait qu'elle se débrouille très bien toute seule.

 

Pas sûr que Kanye West tienne compte du sermon de la chanteuse. Mais c'est bien la seule voix à s'être élevée pour l'instant.

Par Valentine Letesse / le 10 février 2015

Commentaires