Google transforme ses cartes en terrain de Pac-Man géant

/ le 01 avril 2015
Google transforme ses cartes en terrain de Pac-Man géant
Pour le premier avril, Google Maps se transforme en terrain de Pac-Man géant. Echapper aux fantômes sous la tour Eiffel avant de filer le long des quais ramasser des cerises, c’est aujourd’hui possible.

Vous entamez votre huitième tour de la place de l’Etoile. Pratique,  pour échapper aux deux fantômes qui vous poursuivent sans relâche depuis le début de la partie. Vous ? Vous êtes Pac-Man, la célèbre petite boule jaune, star des consoles 16-bit, quand il fallait encore une péritel pour brancher sa console à la TV.

Toujours imaginatifs à l’occasion du 1er avril, les développeurs de Google ont cette fois pensé à re-créer Pac-Man...Sur les cartes de Google Maps. Il suffit de zoomer sur un secteur, n’importe où, puis d’appuyer sur une icone en bas à gauche de l’écran. Seule contrainte: éviter les zones trop rurales, ou Pac-Man manquera d’espace pour fuir ses agresseurs.

 

 

Depuis trois ans, Google Maps ne ressort pas indemne du premier avril. En 2013, l’application s’était transformée en gigantesque chasse au trésor. Et l’année dernière, il était possible de partir à la recherche de pokémons dans les rues de Paris.

 


Google cache régulièrement plusieurs gags parmi ses services. Cette année, il y a notamment la présentation de cette boite au lettre intelligente qui trie le courrier et attaque ceux qui distribuent des flyers. Il est possible de trouver les autres avec le moteur de recherche maison, mais évitez cette page, la recherche pourrait prendre du temps...

 


Crédit photo: capture d'écran Google Map.

 

/ le 01 avril 2015

Commentaires