Google célèbre la naissance du hip hop avec un fantastique tuto de DJing interactif !

/ le 11 août 2017
Google célèbre la naissance du hip hop avec
Vous allez passer des heures sur ce truc...

Le mastodonte du web fête l'anniversaire de la block party qui a donné naissance au hip hop. Au lieu de chercher des trucs bizarres sur Google, vous allez passer du temps à mixer, scratcher et chercher des vinyles.

En débarquant sur Google, vous noterez que le logo, les fameux "doodle", a totalement changé et été remplacé par un graffiti interactif.

 

Un clic sur le bouton play et bam ! Dans un excellent petit film animé, le pionnier/artiste/animateur TV Fab 5 Freddy vous ramène aux sources du hip-hop, dans le Bronx, le 11 août 1973, lors de la block party durant laquelle DJ Kool Herc a joué ses premiers breaks, créant ainsi le breakbeat.

  

Une fois ce petit historique passé, c'est à vous de jouer. Deux platines inrteractives apparaîssent et Google vous propose de mixer, de choisir vos disques parmi les plus samplés, de changer le BPM et même de scratcher.

 
Parmi les breakbeats sélectionnés on retrouve les grands classiques : Apache d'incredible Bongo Band, Amen Ra de The Winstons, Atomic Dog de George Clinton, It's A New Day de Skull Snaps, More Bounce To The Ounce de Zapp & Roger, Between The Sheets des Isley Brothers... et bien d'autres

Chaque tâche accomplie vous permettra de décrocher des trophées (10 à débloquer) et de découvrir des cartes sur les pionniers du rap.

 

 

Lance-toi en cliquant ici !

Peut-être que ce sera le point de départ de ta carrière de Mouv' DJ !

 


Crédit photos : Google

/ le 11 août 2017

Commentaires