Godzilla , citoyen japonais

/ le 03 juin 2015
Godzilla citoyen japonais
Monstre au cinéma, désormais citoyen d’honneur à la ville, Godzilla s’est vu remettre ses papiers d'identité.

Après avoir piétiné tout Tokyo sur grand écran, Godzilla a finalement été reconnu citoyen japonais. Le monstre légendaire a reçu ses papiers d’identité lors d’une cérémonie en présence du maire de Tokyo. Il a également été nommé ambassadeur du tourisme dans le quartier de Shinjuku.

Godzilla a reçu ses papiers des mains du maire de Tokyo

La cérémonie a pris place en avril, mais le certificat officiel de résidence vient seulement d’être rendu public. Pour le plus grand bonheur de 3000 fans, qui en recevront une copie.

Godzilla est apparu pour la première fois au cinéma en 1954, sur fond de guerre froide. Dans un climat post-Hiroshima, le monstre est devenu le symbole du pouvoir destructeur. Il s’est peu à peu fait une place dans la culture populaire. Du haut de ses 61 ans, le dinosaure aux écailles rugueuses s’est offert le rôle principal de plus de 25 films.

Godzilla japonais. Un bon coup de comm pour la légendaire maison de production Toho, qui travaille actuellement sur une nouvelle version du film, prévu pour une sortie en salles en 2016.

Reste à savoir si cette naturalisation sera étendue aux membres de la famille de Godzilla, et notamment à son fils, Minilla.


Images d'illustration : cc flickr / ©Aidioi TV 

Images d'accueil : cc flickr

 

 

 

/ le 03 juin 2015

Commentaires