Ghostface Killah : un nouveau clip façon comics [video]

Par Erika / le 28 avril 2015
Ghostface Killah : nouveau un clip façon comics [video]
Le membre du Wu-Tang Clan a sorti il y a peu une lyric vidéo pour son titre "Emergency Procedure", feat Pharoahe Monch. Une vidéo colorée inspirée par l'univers des comics.

Emergency procedure, c'est le nouveau titre de Ghostface Killah feat. Pharoahe Monch. Les deux compères viennent tout juste d'en révéler la lyric vidéo, fortement inspirée par l'univers des comics.

 

 

Le titre fait partie du dernier album de ghostface Killah, 36 Seasons, paru en décembre dernier.

Un opus ambitieux, dont l'histoire se déclinait dans un mini-comics de 24 pages, illustré par les talentueux Rich Wojcicki et Artyom Thrakhanov entre autres, et scénarisé par Matthew Rosenbger.

L'auteur revient sur cette collaboration inédite dans Comics alliance

C'était une des collaborations les plus faciles que j'ai jamais faites. Tout le monde était vraiment pro et bon dans leur domaine, les choses ont marché comme sur des roulettes. [...]

Je suis allé au studio quelques fois et leur ai donné quelques notes scénaristiques ou  des indications sur des paroles à calquer sur l'histoire, mais des types comme Ghost, AZ, Pharaoahe Monch et Kool G Rap sont des maîtres du récit. Ils savent exactement ce qu'ils doivent faire sur un titre, et définitivement mieux que moi.


 

Bref, une bonne occasion de signer une fois de plus son attrait pour le monde des comics et des super-héros. On se souvient par exemple du titre de son tout premier album en 1996: IronMan. Iron man dont il reprend souvent la véritable identité, Tony Starks (le "s" en plus), comme alias. Les fans les plus assidûs l'avaient aussi repéré dans des scènes coupées du premier Iron man, en 2008 !

Quoiqu'il en soit, découvrez le concept art du mini-comics et quelques planches ici !

 


Toutes les news sur Ghostface Killah sur Mouv' !

Par Erika / le 28 avril 2015

Commentaires