Ghostbusters 3 version girl power

Par Marie Moglia / le 24 juillet 2014
Happy birthday Ghostbusters !
Il y a trente ans, une bande de scientifiques se lancent dans la création d'une société d'investigation paranormale à New York. Très vite, ils deviennent les seuls espoirs de la planète lorsqu'un dieu sumérien machiavélique décide d'envahir le monde. Trente ans et Ghostbusters n'a (presque) pas pris une ride.

Mise à jour

Les fans n'y croyaient plus, et pourtant... Ghostbusters 3 est toujours sur les rails. Sauf qu'il ne s'agira pas d'une suite des deux premiers volets mais d'un remake qui devrait compter sur un casting exclusivement féminin... Et c'est le réalisateur Paul Feig (Mes meilleures amies, Les Flingueuses) qui pourrait reprendre le flambeau !

Les choses s'accélèrent pour ce troisième opus qui fait couler beaucoup d'encre depuis quelques années...

Fin juillet, Dan Akroyd annonçait que le tournage de Ghostbusters 3 démarrerait au printemps 2015, mais sans réalisateur et sans casting. Avec un scénario maintes fois retravaillé, le projet a connu un parcours semé d'embûches. Il y a eu le décès d'Harold Ramis (Dr Egon Spengler), le refus de Bill Murray qui ne souhaite pas reprendre son rôle (Dr Peter Venkman) et l'abandon du réalisateur Ivan Reitman (Ghosbusters et Ghostbusters 2).

De gauche à droite: Bill Murray, Dan Arkoyd et Harold Ramis.

 

Avant toute chose, il est nécessaire de se mettre "dans l'ambiance" avec ce morceau cultissime et terriblement entêtant:

 

Car Ghostbusters vient d'avoir 30 ans. Réalisé par Ivan Reitman, le film est sorti en 1984 et réunissait, entre autres, le poilant Bill Murray (Dr Peter Venkman) et la délicieuse Sigourney Weaver (Dana Barrett).

Pour l'occasion, le film sera rediffusé en version remasterisée dans certains cinémas Outre-Atlantique à partir du 29 août prochain. Il sera disponible en Blu-Ray un mois plus tard. Voici la toute nouvelle bande-annonce:

 

Véritable succès d'audience, Ghostbusters a cumulé près de 3 millions d'entrées en France. Car SOS Fantômes est à l'époque un délectable cocktail créatif d'effets visuels (le film est d'ailleurs nominé aux Oscars dans cette catégorie) et le titre phare signé par Ray Parker Jr fait lui aussi un véritable carton.

Si bien qu'en 1989 sort une suite, Ghostbusters 2, malgré les hésitations de l'équipe du film. Les critiques ne sont pas convaincues mais ce second volet est un nouveau succès d'audience.


Par la suite, loin de tomber dans l'oubli, le film inspire deux dessins animés: The Real Ghostbusters (SOS Fantômes) diffusé successivement sur Canal + et TF1 à la fin des années 1980; et Extreme Ghostbusters diffusé à partir de 1998 dans Les Minikeums puis sur Canal J:

 

A noter qu'un Ghostbusters 3 va potentiellement voir le jour ! Le tournage devrait démarrer au printemps 2015, comme l'a annoncé le créateur du film Dan Aykroyd, le 21 juillet dernier.

 


 

(via DailyMars)

 

Par Marie Moglia / le 24 juillet 2014

Commentaires