G-Eazy abandonne sa collection prévue avec H&M

Par Ronan J. / le 10 janvier 2018
G-Eazy abandonne sa collection avec H&M
Après The Weeknd..le boycott est massif !

Suite à la polémique du sweat-shirt "Coolest monkey in the jungle", la marque mondiale H&M se trouve dans l'impasse avec une campagne jugée raciste, dénoncée par de nombreux artistes et sportifs.

Malgré les excuses du géant du prêt-à-porter,

Nous sommes profondément désolé

 

cette dérive n'est pas du goût de G-Eazy qui a pris la décision d'abandonner sa collection avec H&M prévue pour le 1er mars 2018. 

Le rappeur originaire de Californie a annoncé son intention de rompre son contrat avec H&M en expliquant ses motivations : 

Au cours des derniers mois, j'étais vraiment excité à l'idée du lancement de la collection et de collaborer avec H&M. Malheureusement, après avoir vu la photo polémique hier, mon enthousiasme pour cette campagne mondiale s'est très rapidement évaporé et j'ai donc décidé de mettre un terme à notre partenariat. Que ce soit un oubli ou pas, c'est très triste et préoccupant qu'en 2018 quelque chose de raciste, de culturellement insensible au possible soit vu par tant de personnes (styliste, photographe, créatifs, marketeurs) et soit accepté. Je ne peux permettre que mon nom et ma marque soit associé à une entreprise qui laisse passer cela. J'espère que cela servira d'avertissment pour H&M et tant d'autres business pour prendre conscience de la situation raciale et culturelle, et que les entreprises soient davantage diversifiées à tous les niveaux.  


 

Une publication partagée par G-Eazy (@g_eazy) le

Comme G-Eazy, on préfère le "Coolest king in the world" ! 

 


Crédit photo : Kieran Frost / Getty Images

+ de G-Eazy sur Mouv'

Par Ronan J. / le 10 janvier 2018

Commentaires