Fuzati s'oppose à la sortie DVD du docu "Un jour peut-être"

Par Erika / le 24 avril 2015
Fuzati annule la sortie DVD du docu "Un jour peut-être"
"Un jour peut-être, une autre histoire du rap français", c'est un documentaire, déjà culte, sur le rap alternatif en France. Fuzati, rappeur du Klub des Loosers, bloque la sortie du DVD. Retour sur l'affaire.

Un jour peut-être, une autre histoire du rap français retrace l'histoire du rap en france, à travers des portraits inédits d'artistes, de leurs univers et de leurs projets. Svinkels, James Delleck, Cyanure, Grems, Le Klub des Losers, DSL, TTC, La Caution, ces artistes, par leur singularité créative, donnent un nouvel élan au rap made in France.

L'équipe du tournage avait été reçue plusieurs fois dans les locaux du Mouv, notamment dans Caution hip-hop (retrouvez le reportage ici, et des interviews du réalisateur et de l'auteur ici).

Le rappeur Fuzati, membre du Klub des loosers, est en une du documentaire, qui se propose de diffuser son interview et quelques-uns de ses titres.

 

Le projet, ambitieux, a rapidement été couronné de succès : le documentaire se retrouve numéro un des ventes en VOD sur Canal Play. L'équipe projetait de sortir prochainement le DVD, et avait lancé une une campagne de financement sur la platerforme sur KissKissBankBank pour la sortie de ce DVD.

Mais voilà, visiblement revenu sur sa décision d'apparaître dans le reportage malgré une projection en 2014 suivie par une diffusion depuis plusieurs mois en VOD, Fuzati a posé son véto : il s'oppose catégoriquement à se retrouver, lui ou ses titres, dans le DVD.

L'équipe se retrouve donc dans une impasse. Seule solution : annuler la sortie. Ils annoncent la nouvelle sur Facebook :

C'EST FINI... Il n'y aura pas de DVD du docu. Nous sommes désolés de vous annoncer que la campagne de financement va s'arrêter plus tôt que prévu. La raison est simple : Fuzati, le rappeur masqué, nous a fait parvenir le mail suivant :

"Donc pour que ça soit bien clair pour vous: je m'oppose à toute utilisation de mon image et de ma musique pour ce DVD".


Merci à toi, Fuzati. Tu es le seul artiste qui nous a demandé des modifications du film suite à certains propos tenus que tu n'assumais plus.


 

Dommage, donc, pour le DVD qui aurait été bienvenu par les fans, qui devront donc se contenter du VOD, toujours disponible, lui, sur Canalplay.

 


Crédits photos : Capture d'écran du clip Sinok

Par Erika / le 24 avril 2015

Commentaires