"Fresh Dressed" : premiers extraits du docu sur la mode hip-hop

Par Arnaud Fraisse / le 23 janvier 2015
Fresh Dressed :  premiers extraits du docu sur la mode hip-hop
Découvrez les premières images du documentaire sur l'histoire et l'influence de la mode hip-hop. Produit par Nas, le film est également sélectionné au prestigieux festival américain de Sundance.

Réalisé par Sacha Jenkins, journaliste hip-hop réputé, Fresh Dressed revient sur la genèse de la mode hip-hop, sur son évolution, mais également sur son énorme influence de la rue aux podiums des défilés haute-couture.

Au delà de la dimension "tendance", le documentaire se penche aussi sur le sens et l'impact culturel profond des mouvements de mode nés du hip-hop et de la rue grâce à de rares images d'archives et des témoignages de personnalités comme Pharrell Williams, Damon Dash, Big Daddy Kane, Karl Kani, Kanye West, ou Nas qui produit le film.

Fresh Dressed sera projeté pour la première fois entre les 24 et 31 janvier 2015 au festival de Sundance, et bénéficiera courant 2015 d'une diffusion sur CNN. Nous ne savons pas, pour l'heure, si des projections sont prévues en France.

Voici - en espérant fortement que le docu débarque chez nous - deux extraits (non sous-titrés) pour vous donner une idée du film.

 

Que signifie s'habiller "fresh" ?

 


Présentation de Dapper Dan, le styliste de Harlem

 


 

Plus d'articles sur la mode ici.

 

Par Arnaud Fraisse / le 23 janvier 2015

Commentaires