French Montana se mange un procès pour le vol de l’instru de "Lockjaw"

Par Ronan Jacq / le 21 décembre 2017
French Montana se mange un procès pour le vol de l’instru de lockjaw
Sombre story !

French Montana se retrouve au coeur d'une véritable battle juridique. En effet, le rappeur américain d'origine marocaine est actuellement mis à mal par un compatriote, Assil Youssef aka Yo Asel qui l'accuse de lui avoir volé l'instru utilisé pour le titre Lockjaw ! 

Selon nos informations, l'affaire remonte à 2015. Yo Asel, grand fan de l'artiste, qu'il admire pour son travail, s'identifie à French qu'il considère comme un modèle. C'est alors que ce dernier lui envoie par mail la démo d'un de ses titres : Sleep8. Un message auquel FM répond en demandant "d'en envoyer plus". Une requête à laquelle Yo Asel répond par la positive tant son espoir de percer était grand. 

 

Mais grosse désillusion...Une année plus tard Yo Asel assigne French en justice et lui intente donc un procès pour le vol puis la modification de sa production sur Lockjaw en featuring avec Kodak Black. Un titre sortie en 2016 et qui totalise depuis plus de 100 millions de vues sur Youtube. Quand ont voit le succès de la chanson, c'est plutôt normal de réclamer des dommages et intérêts puisque son consentement a été bafoué et qu'aucun crédit ne lui a été alloué. 

Yo Asel a tout de même interpellé French Montana sur les réseaux, sans résultat. (Ah si, il a été bloqué). C'est donc un long bras de fer qui commence entre les deux !  


Crédit photo : Scott Dudelson / Getty Images

+ de French Montana sur Mouv'

Par Ronan Jacq / le 21 décembre 2017

Commentaires