Frankenstein, Dracula et Dorian Gray font équipe

Par Augustin Arrivé / le 24 septembre 2013
Frankenstein, Dracula et Dorian Gray font équipe
La chaîne américaine Showtime vient de dévoiler un court teaser de sa future série "Penny Dreadful", créée par Sam Mendes, le réalisateur de "American Beauty" et du dernier 007. Il réunira différentes figures classiques du roman d'horreur.

 

La série s'appellera Penny Dreadful, un terme anglais qui désigne des romans-feuilletons macabres qu'on vendait pour une bouchée de pain dans l'Angleterre victorienne du XIXe. Les vilains Frankenstein et autres Dracula et Dorian Gray réapparaitront l'an prochain.

Dans ce premier teaser, Eva Green, qui interprètera une jeune londonienne maîtrisant l'hypnose, nous affirme croire aux malédictions, aux démons et aux monstres...

 

Premier teaser de "Penny Dreadful", prévu pour 2014 © Showtime, 2014

 

"Et vous, vous y croyez ?", finit-elle par demander. On avoue que si le pilote est aussi réussi que cette très brêve bande-annonce, nous pourrions accepter d'y croire. La chaîne Showtime (Homeland, Californication), a besoin d'un nouvel incontournable, depuis l'arrêt de Dexter, achevé le week-end dernier avec un épisode final décevant. Ce pourrait être celui-là.

 

En plus de l'Eva Green sus-citée, on y trouvera Josh Hartnett (Virgin Suicides, Sin City). La première fera équipe avec le second, un garçon rebelle et un brin violent, pour combattre un serial killer invisible. Timothy Dalton complète le casting en jouant un millionnaire qui leur servira de mécène. Un come-back amusant pour l'ancien James Bond des eighties (Permis de tuer), puisqu'il se retrouve dans un programme scénarisé et produit par l'équipe du dernier 007 (Sam Mendes à la production, John Logan au scénario). Diffusion prévue en 2014.

 

Par Augustin Arrivé / le 24 septembre 2013

Commentaires