Forest Whitaker rejoint le projet de film sur 2Pac !

Par Augustin Arrivé / le 18 novembre 2016
Forest Whitaker rejoint le projet de film sur 2Pac
L'acteur, oscarisé pour "Le dernier roi d'Ecosse", est annoncé au casting de "L.A.Byrinth". Le film retracera l'enquête sur les meurtres de Tupac Shakur et Notorious B.I.G. alléchant...

Dans un mois, une bonne partie de la planète foncera le voir en salles. Forest Whitaker sera Saw Guerrera, proche de l'alliance rebelle dans Rogue One, le premier spin-off de Star Wars. Mais l'an prochain, le comédien changera radicalement d'univers. Devant la caméra de Brad Furman (auteur du récent The Infiltrator, avec Bryan Cranston), il va plonger dans le monde du hip-hop nineties. Un film sur les deux morts les plus célèbres du rap : 2Pac (en 1996) et Biggie (en 1997).

Le projet s'intitule L.A.Byrinth, reprenant le titre du livre de Randall Sullivan. En 2002, l'écrivain (journaliste pour Rolling Stone) avait fait sa propre enquête, accusant Suge Knight (cofondateur du label de Tupac) d'avoir commandité le meurtre de Notorious B.I.G. et dénonçant les liens entre ce label et la police de Los Angeles. Certains agents ont pu être corrompus pour maquiller le tout en règlement de compte. Des connexions existeraient avec le meurtre de 2Pac, à un feu rouge de Las Vegas.

Forrest Whitaker interprètera un journaliste qui fit équipe avec un ex-policier pour fouiller les zones d'ombre de ces deux dossiers. Le flic (Russell Poole, inspecteur incorruptible du LAPD reconverti comme détective privé) aura les traits de Johnny Depp (Pirates des Caraïbes).

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, le tournage devrait commencer bientôt. Le script est déjà bouclé, signé Christian Contreras (surtout connu jusqu'ici pour son travail d'acteur), et Miramax a sorti le porte-monnaie pour coproduire tout ça avec Open Road Films (déjà derrière le récent Snowden).

 


Crédit photo : Nasus Wang et Andy Templeton / FlickR

+ de Tupac sur Mouv
+ de Notorious B.I.G sur Mouv' 

 

Par Augustin Arrivé / le 18 novembre 2016

Commentaires