Forbes Five : quel rappeur est le plus riche en 2015 ? [vidéo]

Par Marie Aubert / le 06 mai 2015
Forbes 5 : quel rappeur est le plus riche en 2015 ? [vidéo]
Les rappeurs ne sont plus uniquement des artistes. Ces derniers doivent leur fortunes colossales à leur flair en matière de business. Chaque année, le magazine américain Forbes dévoile son classement des plus grosses fortunes du rap. On vous dévoile le Top 5 de ce cru 2015.

Le classement Forbes 2015 est tombé ! Le magazine économique américain établit chaque année un classement des artistes hip-hop les plus riches.

Forbes prend en compte les multiples revenus des artistes qui se révèlent excellents businessmen. Recettes de tournées, de ventes de disques, de goodies, sans compter les bénéfices de leurs sociétés qui font exploser les records des comptes en banque des rappeurs.

Mais attentions, il s'agit d'une étude très sérieuse. Le magazine Forbes fait effectivement appel à des gestionnaires ou des avocats et parfois même aux stars concernées pour calculer précisément leurs fortunes.

 

Top 5 des rappeurs les plus riches 2015

# 1 Diddy 735 millions de dollars

Le rappeur producteur possède, entre autres, Revolt TV une chaine de news musicales sur le câble, et la marque de vêtements Enyce. Il a récemment mis en place un partenariat avec une marque de téquila.

# 2 Dr Dre 700 millions de dollars

Depuis que le rappeur a revendu la marque de casques  Beats by Dre à Apple, son compte en banque est au meilleur de sa forme. Au mois de mars, Mouv' vous dévoilait que Dr Dre gagnait 19 dollars... par seconde.

# 3 Jay-Z 550 millions de dollars

Le porte-feuille de Jay-Z s'agrandit encore... En 2007, il revendait sa marque de vêtement pour 204 millions de dollars et avait signé un contrat avec Live Nation pour une somme exorbitante.

Depuis avril 2015, le rappeur a lancé Tidal, la première plate-forme de streaming gérée par un artiste mais les premiers résultats sont cauchemardesques. Jay-Z sera-t-il encore sur le podium en 2016 ?

#4 50 Cent 155 millions de dollars

Le rappeur a bien plus de 50 cents sur son compte en banque... Il profite toujours de la vente de Vitaminewater pour 100 millions de dollars et il pourrait faire de même avec sa marque de casques audio... peut être remonterait-il encore dans le classement ? Sa marque de sous vêtement de luxe et la vodka estampillés à son nom pourraient encore lui rapporter gros !

#5 Birdman 150 millions de dollars

En tant que co-fondateur du label de musique Cash Money Records, Birdman a empoché seulement la moitié des gains de la revente du label : il a dû partager la vente avec son frère. Le rappeur ne s'est cependant pas arrêté là : il a également développé une compagnie pétrolière...

 

En 2014, le classement était presque identique à l'exception de 50 Cent qui a volé la quatrième place à Birdman. Aujourd'hui, être rappeur c'est également être un bon homme d'affaires.

En 2007, 50 Cent, Jay-Z et Diddy sortait un remix de I Get a Money tout les trois. A croire qu'ils savaient qu'ils finiraient en haut du classement Forbes...

 

 


Crédit photo: Maxppp et facebook

Par Marie Aubert / le 06 mai 2015

Commentaires