FKA Twigs de retour avec un court-métrage surréaliste pour son nouvel EP [vidéo]

Par Erika / le 14 août 2015
FKA Twigs de retour avec un court-métrage surréaliste pour son nouvel EP [vidéo]
La jeune artiste nous offre un projet vidéo pour accompagner la sortie de son nouvel album, "M3LL155X". L'on y retrouve effectivement quatre titres exclusifs de ce mini-ep, dans une production et une réalisation de qualité.

On avait découvert il y a deux semaines son nouveau titre Figure 8, en voici à présent la vidéo... accompagnée de trois autres clips réunis au sein d'un court-métrage intriguant.

Ce projet vidéo sort en même temps que le nouvel EP très attendu de FKA Twigs, M3LL155X (prononcé "Melissa"), et contiendra quatre des cinq titres de l'album : Figure 8, donc, mais aussi I'm Your Doll, In Time et enfin Glass & Patron.

Un véritable mini-film de près de 16 minutes, nous faisant passer à travers différents tableaux et univers, construisant une histoire commune sur le thème de la conception. Une conception à la fois physique et créative, mise en relief par la figure métaphorique de l'accouchement.

 

Côté musique, du très bon comme on pouvait s'y attendre : on vous avait déjà dévoilé notre coup de coeur pour Figure 8, et la chanteuse nous montre une nouvelle fois l'étendue de ses capacités vocales dans une combinaison éthérée de soupirs, chants et rap dans ces trois titres qui lui succèdent.

Des titres qui s'accompagnent à merveille de l'ambiance surréaliste du court-métrage, crue et parfois dérangeante, qui explose dans un mélange de couleurs et un dynamisme presque cathartiques dans le morceau In Time.

L'artiste explique :

C'est une manière agressive de conceptualiser le processus de se sentir enceinte, avec la douleur, la créativité de l’accouchement et la libération.


 

Un voyage que l'on n'est pas prêts d'oublier, et qui inscrit, un peu plus, Fka Twigs dans le cercle des quelques artistes qui auront marqué le monde du R&B de leur empreinte.

 

La tracklist de M3LL155X

1. Figure 8
2. I’m Your Doll
3. In Time
4. Glass & Patron
5. Mothercreep

 


Crédit photo : Capture d'écran

 

Par Erika / le 14 août 2015

Commentaires