Fight Club 2 : Tyler Durden de retour en B.D

Par Sébastien Sabiron / le 24 février 2015
Fight Club 2 : Tyler Durden est de retour
Plus de quinze ans après le film culte de David Fincher, "Fight Club" est de retour en comics. Cette mini-série en dix épisodes sera scénarisée par Chuck Palahniuk, l'auteur du roman original. Les premières planches viennent tout juste d'être dévoilées.

La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.


 

Véritable phénomène générationnel, le roman noir et grinçant de Chuck Palahniuk était passé à la postérité avec sa brillante adaptation ciné par David Fincher en 1999. Depuis, plus rien, tout semblait avoir été dit.

 

"La pub nous fait courir après des voitures et des fringues"

 

Que les fans de ce grand délire schizo se réjouissent: Fight Club est officiellement de retour. Cette fois, l'histoire est adaptée en BD. Elle est illustrée par Cameron Stewart et scénarisée (c'est l'autre bonne nouvelle) par Chuck Palahniuk lui-même.

 



L'histoire reprend dix ans après les événements de Fight Club. Le narrateur mène une vie rangée. Il a épousé Marla Singer (toujours accro aux groupes de parole) avec qui il a eu un fils. Mais le Fight Club n'est pas mort et les vieux démons du narrateur ne vont pas tarder à le rattraper, comme l'indique le site de l'éditeur:

Certains amis imaginaires ne disparaissent jamais. Dix ans après le Projet Chaos, il vit une vie mondaine. Un gosse, une femme, des pilules pour maintenir son destin en place. Mais cela ne durera pas. L'épouse a compris. Le temps est venu. Grandir ou mourir.



Après le premier roman, charge grinçante contre la société de consommation, Chuck Palaniuk promet une œuvre "sombre et bordélique", qui évoque "les pères et leurs ratés". Le premier volet de cette série de dix épisodes sortira le 27 mai prochain.

Playboy en publie les six premières planches. A découvrir également ci-dessous :

 



Images d'illustration : © Dark Horse

 


Par Sébastien Sabiron / le 24 février 2015

Commentaires