FIFA 16 : les filles enfin sur le terrain !

/ le 02 juin 2015
Fifa, les filles sur le terrain
A quelques jours du lancement de la Coupe du monde féminine de football au Canada, EA Sports officialise la présence de joueuses dans le prochain FIFA 16.

Elles entrent dans le game. Les filles chaussent les crampons dans la prochaine version de FIFA. Il aura fallu attendre la 23ème édition du jeu vidéo pour voir les footballeuses représentées. EA Sports a fait cette annonce via un teaser diffusé sur Youtube. 

 

Cela fait déjà plusieurs années que les internautes demandent l’ajout d’équipes féminines dans FIFA. Une pétition avait récolté 13 000 signatures en 2013 sur le site Change.org. Désormais, c’est chose faite. 12 sélections féminines nationales seront intégrées, dont la France.

Une décision saluée pour David Rutter, vice-président et directeur général d’EA SPORTS FIFA :

 L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer. 


 

Du côté des internautes, masculins notamment, la nouvelle a laissé place à quelques dérapages sexistes.

 

 

Même principe que pour les hommes. Grâce à un système de capteurs, les attitudes des joueuses ont pu être numérisées. Elles seront modelées en 3D. Mimiques faciales, manière de courir, mouvement des cheveux, rien n’est laissé au hasard.

La joueuse canadienne Jonelle Filigno modelisée grâce à des capteurs.

La sortie du jeu est prévue pour le 22 septembre.


 

Photos d'illustration : captures d'écran Youtube, EA SPORTS

/ le 02 juin 2015

Commentaires