"Fargo saison 3" : Un Ewan McGregor pour deux rôles

/ le 24 mai 2016
"Fargo saison 3" : Un Ewan McGregor pour deux rôles
Pour la saison 3, Ewan McGregor jouera les rôles de deux frères : Emmit et Ray Stussy. L’écossais sera la nouvelle star de la série, après Billy Bob Thornton (saison 1) et Kirsten Dunst (saison 2).

On en sait plus sur la saison 3 de Fargo, la série à succès diffusée aux Etats-Unis sur FX. L’interprète d’Obi Wan Kenobi dans Star Wars incarnera deux personnages. Il s’agit de deux frères totalement opposés. L’un, Ray Stussy, représente la défaite et est jaloux de son frère Emmit, qui incarne la réussite à l’américaine.

Pour Ewan McGregor, ce double rôle n’est pas un exercice inédit. Il a en effet joué les rôles de Jésus et Satan dans le film Last days in the Desert de Rodrigo Garcia en 2015. A ses débuts, l'acteur britannique s’était déjà illustré dans une série en tant qu’invité le temps d’un épisode d’Urgences en 1996.

 

D’après Noah Hawley - le créateur de Fargo -  l’époque de la saison 3 est située en 2010, soit quatre ans après la saison 1. La deuxième saison se déroulait à la fin des années 1970. Cette saison 3 a des similitudes avec le film Fargo des Frères Coen sorti en 1996. En effet, le point commun entre Ray Stussy de la série et Jerry Lundegaard du film réside dans la volonté de monter un business autour d’exploitations de parking.

 

 

Noah Hawley a tout de même précisé que la saison 3 ne sera diffusée sur FX qu’en 2017. Pour les impatients, les deux premières saisons sont disponibles en streaming.

 


 

Par Billel Hocine.

Image d'illustration : CC Flickr Courtney

 

/ le 24 mai 2016

Commentaires