Fargo recrute Kirsten Dunst

Par Augustin Arrivé / le 11 décembre 2014
Fargo recrute Kirsten Dunst
La série inspirée des frères Coen connaîtra une deuxième saison, prequel de la première. Et c'est Kirsten Dunst qui en tiendra le rôle principal, face à l'un des comédiens de "Breaking Bad".

 

Kirsten Dunst a déjà fait de la télé. Mais c'était au XXe siècle, autant dire sous la Préhistoire. Elle était une gamine des rues soignée par Doug Ross dans Urgences, une extraterrestre aux oreilles proéminentes dans Star Trek Next Generation, des rôles mineurs de quelques épisodes à peine. Et puis voilà qu'en 2015 elle tournera à nouveau pour le petit écran.

C'est la magie des mini-séries qui le lui permet. Telle True Detective, l'adaptation télévisée du Fargo des frères Coen ne s'embarasse plus de développer une intrigue sur plusieurs saisons. Fargo saison 2 n'aura pas grand chose à voir avec Fargo saison 1, si ce ne sont le titre et l'univers général. Cas d'école : les événements de la deuxième saison se dérouleront avant ceux de la première, dans laquelle ils sont déjà en partie mentionnés. Un casse-tête scénaristique qui permet de ne mobiliser des comédiens que pour quelques mois.

 

Bande-annonce de la première saison de "Fargo", de Noah Hawley © FX, 2014

 

Kirsten Dunst sera ainsi Peggy Blomquist, esthéticienne vivant en 1979 à Sioux Falls, Dakota du Sud, mariée à un apprenti boucher qui ne la comprend pas. Ce travailleur de la viande sera interprété par Jesse Plemons que les fans de Breaking Bad connaissent sous le nom de Todd Alquist, l'un des jeunes associés de Walter White dans les dernières saisons du feuilleton.

Exit, donc, Martin Freeman et Billy Bob Thornton, dont les personnages sont sensés être beaucoup plus jeunes au moment de cette nouvelle intrigue. Le tournage démarrera en janvier au Canada. La saison comptera dix épisodes.

 

Photo de couverture : affiche de Melancholia, de Lars von Trier © Nordisk Films / Cc FlickR Omar G.

 

Par Augustin Arrivé / le 11 décembre 2014

Commentaires