Faire de la musique avec sa plomberie défectueuse

/ le 06 août 2014
Faire de la musique avec sa plomberie défectueuse
L'inspiration se niche souvent là où on ne l'attend pas. En l'occurrence, des musiciens russes magnifient leurs problèmes de plomberie. A voir.

 

Des tuyaux qui grincent ou un robinet qui fait un bruit étrange : autant de sons que l'on peut difficilement trouver mélodieux ou agréables à l'oreille. Pourtant, certains mélomanes ont trouvé l'astuce pour rendre supportable ces bruits incongrus.

Voici deux vidéos de musiciens russes qui profitent des ronflements de leurs robinet pour laisser libre cours à leur imagination. Et c'est assez bluffant. 

Le violoniste de la première vidéo est un membre de l'Altra Volta Quartet de Pologne. Quant aux deux comparses présents sur la deuxième vidéo, ils n'ont malheureusement pas crédité leur oeuvre.

 

 

Ce n'est pas la première fois que des musiciens régalent les oreilles grâce à des instruments aussi peu commun. On vous parlait par exemple d'un violon réalisé à partir de... cheveux. Vous pouvez aussi découvrir le compositeur Diego Stocco, qui a déjà joué avec un pressing, un arbre, du sable ou encore un bonsai.

 


 

(via Colossal)

 

/ le 06 août 2014

Commentaires