Facebook : une nouvelle fonctionnalité intrusive

Par Marie Moglia / le 20 mai 2014
Facebook : une nouvelle fonctionnalité intrusive
Facebook est-il en train d'essayer de concurrencer les sites de rencontres en ligne ? Un test déployé sur sa version anglophone permet à tout un chacun de se renseigner sur le statut amoureux des utilisateurs trop discrets sur leur vie privée...

 

Cette toute nouvelle fonction est incarnée par un simple bouton récemment ajouté à certains comptes Facebook aux Etats-Unis, à côté du statut amoureux. Il suffit d'un clic et l'utilisateur qui suscite votre intérêt reçoit une notification lui demandant de répondre à votre question indiscrète.

La réponse n'est pas obligatoire mais si la personne concernée choisit toutefois de satisfaire votre curiosité, elle a la possibilité de rendre l'information publique ou de la communiquer seulement à celui ou celle qui l'interroge.

 

Cette nouvelle fonctionnalité est évidemment censée devenir accessible à tous mais il semblerait que ce soit surtout les jeunes utilisateurs de Facebook qui soient visés. Une volonté qui s'inscrirait dans la dernière lubie du réseau social qui souhaite fédérer un public jeune, notamment en laissant courir la rumeur du lancement d'une appli rivale de Snapchat.

 


 

 

Par Marie Moglia / le 20 mai 2014

Commentaires