Facebook se lance dans la reconnaissance vocale

Par Nicolas Margerand / le 06 janvier 2015
Facebook va se lancer dans la reconnaissance vocale
Facebook a racheté la société Wit spécialisée dans la reconnaissance vocale. Une bonne nouvelle pour la start-up californienne, fondée par trois Français, qui va ainsi pouvoir développer de nouveaux projets.

Pour Alexandre Lebrun, Laurent Landowski et Willy Blandin qui ont créé l'entreprise il y a un an, c'est une formidable nouvelle. Ils expriment leur enthousiasme sur le blog de la société :

Wit.ai rejoint Facebook. C'est une accélération incroyable dans la mise en œuvre de notre projet.


 

L'entreprise conçoit déjà des logiciels pour la reconnaissance vocale pour téléphone portable, le chauffage à distance et les objets connectés. Constituée d'une dizaine de salariés, elle offre une plateforme géante qui permet aux développeurs de concevoir des produits destinés aux utilisateurs. Ils sont plus de 6000 développeurs à avoir rejoint la structure et il existe déjà une centaine d'applications fonctionnelles. 

Mais le rachat par Facebook (dont on ignore le montant) et les "ressources" dont le géant dispose devraient permettre à la société de franchir un cap.

 

L'entreprise Facebook poursuit quant à elle sa volonté d'expansion après les rachats successifs de l'application de messagerie mobile WhatsApp et du spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR. Deux achats réalisés en 2014 pour la modique somme de 24 milliards d'euros. 



Crédits photo : Mike Lau (Flickr) 

Par Nicolas Margerand / le 06 janvier 2015

Commentaires