Facebook récolte les données politiques de ses utilisateurs

Par Erika / le 06 novembre 2014
Facebook récolte les données politiques de ses utilisateurs
Une fois n'est pas coutume, Facebook récoltera et partagera les données de ses utilisateurs américains avec deux entreprises, en vue de couvrir les élections présidentielles aux États-Unis.

 

Facebook a encore frappé dans le partage de données, et a d'ores et déjà commencé à trier et récolter les informations publiques de ses utilisateurs, liées à la politique.

Le but: avoir un aperçu des tendances et principales orientations des inscrits en vue des prochaines élections présidentielles de 2016 aux Etats-Unis.

Facebook classera donc les statuts de nature politique des abonnés majeurs et résidants sur le territoire américain en trois grandes catégories: positif, négatif, et neutre. Les résultats seront ensuite partagés avec les médias ABC News et BuzzFeed.

Un porte-parole de Facebook a confirmé qu'il s'agirait uniquement d'une analyse de données publiques, et que les données personnelles comme les messages privés ou les commentaires ne seraient en aucun cas extraites.

 

Une information qui ne rassure tout de même pas les utilisateurs, habitués à une longue histoire de fichage par l'entreprise, comme le confirme un récent sondage mené sur la fiablilté de Facebook, et résumé dans l'image ci-dessus.

82,9% de participants estimerait en effet ne pas pouvoir faire confiance à l'entrprise concernant la protection de leurs informations personnelles...

 

Par Erika / le 06 novembre 2014

Commentaires