Facebook prêt à concurrencer Spotify et Apple ?

/ le 09 juillet 2015
Facebook prêt à concurrencer Spotify et Apple ?
La rumeur enflait depuis plusieurs semaines : le célèbre réseau social au logo bleu et blanc voudrait s'attaquer au marché du stream audio et vidéo. Info ou intox ?

Est-ce que l'on pourra bientôt écouter la musique de notre choix sur Facebook ? C'est la dernière rumeur en date qui fait beaucoup parler les internautes.

En effet, le célèbre site d'informations sur les nouvelles technologies The Verge a récemment révélé par ses sources que des membres du réseau social étaient entrés en contact avec les plus gros labels de musique à l'heure actuelle.

Si beaucoup de gens pensaient que le but de ces rencontres était de demander aux ayants droit de publier directement les vidéos sur la plateforme, qui est devenue le nouveau concurrent de Youtube, une autre théorie a été avancée : Facebook s'intéresserait au streaming audio et voudrait lancer son propre service pour concurrencer Spotify, Deezer ou encore Pandora. Après Jay Z avec Tidal et Apple avec Apple Music.

Mark Zuckerberg aimerait donc se faire une place dans ce marché de plus en plus concurrentiel. Avec une base d'utilisateurs avoisinant 1,5 milliard et un nombre d'informations collectées sur cette dernière incomparable, Facebook pourrait bien avoir un gros avantage sur les autres services si cette rumeur s'avérait réelle.

L'industrie de la musique n'a donc pas fini d'être secouée...

 


 

Crédit Photo : Logo Facebook

Plus d'articles sur le stream sur Mouv' ici.

 

/ le 09 juillet 2015

Commentaires