Eva Longoria de retour avec sa propre série

Par Augustin Arrivé / le 23 septembre 2014
Eva Longoria de retour avec sa propre série
La Gabrielle de "Desperate Housewives" produira "Pair of Aces", une série politique qu'elle a déjà vendu à la chaîne AMC. Un drama machiavélique sur l'ascension électorale de deux frères texans qui rappelle "House of Cards".

 

C'est le site américain Deadline qui balance l'info : Eva Longoria est de retour à la télévision américaine. Pas encore en tant qu'actrice, mais comme productrice. Militante politique de longue date (elle fut l'une des porte-parole de campagne de Barack Obama pour sa réélection), elle porte aujourd'hui une nouvelle série, Pair of Aces ("Paire d'as", en français), qu'elle vient de vendre à la chaîne AMC (Breaking Bad, The Walking Dead). Et la politique en est l'ingrédient principal.

Pair of Aces évoquera les destins croisés de deux frères, Chris et Alex Reyes. Présentés comme étant "à la fois meilleurs amis et rivaux politiques", leur ascension est orchestrée par une mère manipulatrice, Maria, qui espère faire de sa famille la plus puissante dynastie américaine des temps modernes.

 

Julian Castro, secrétaire d'Etat au logement, qui a inspiré la série /Cc FlickR US Consulate Chennal

 

Le scénario a été confié à Meredith Lavender et Marcie Ulin, duo déjà à l'origine du soap country Nashville. Elles s'inspirent d'un article éponyme du magazine Vogue paru l'an dernier. Il présentait la vie de Joaquin Castro, député du Congrès américain et de son frère Julian, maire démocrate de San Diego. Depuis, ce dernier est devenu secrétaire d'Etat. Son ascension n'est pas finie, la série pourra au moins connaître une deuxième saison.

Ce n'est pas un coup d'essai pour Eva Longoria, qui produit déjà avec succès la série Devious Maids, dont la première saison a été diffusée en France au printemps sur M6. Faute d'audience, elle pourrait s'arrêter au terme de la deuxième saison. Une annonce est attendue d'ici la fin septembre.

 

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR Keith Baggett


Par Augustin Arrivé / le 23 septembre 2014

Commentaires