Etats-Unis : non au port d’armes, oui au port de sextoys !

/ le 13 octobre 2015
Etats-Unis : non au port d’armes, oui au port de sextoys !
Au Texas, des étudiants ont trouvé une idée plutôt géniale pour protester contre le port d'armes sur leur campus universitaire : venir en cours avec des sex-toys. Nom de l'opération : #CocksNotGlocks !

En août prochain, les universités du Texas autoriseront le port caché d’armes à feu. Sur le campus d'Austin, le règlement est clair : les étudiants peuvent venir avec une arme cachée dans votre sac mais il est interdit d’avoir un objet appartenant à la catégorie des sex-toys.

Afin de protester contre cette loi, Jessica Jin a appelé les étudiants à venir en cours avec des vibromasseurs. « Tout écrit, image visuelle ou performance publique obscène sont prohibés », indique le règlement de l’établissement.

Un délit passible d’une amende de 500 dollars. La jeune étudiante a donc créé un groupe Facebook appelé Cocks Not Glocks (littéralement : « des b*tes pas des Glocks »). Plus de 7300 étudiants ont adhéré à l'opération.

"Salut, j'vais en cours de maths là." Flickr

Déjà plus de 7000 adhérents

Jessica Jin écrit sur la page du groupe :

Tu amènes un pistolet en classe? Ouais et bah moi j'ai un GROS GODEMICHET. C'est à peu près aussi inutile qu'un pistolet pour nous protéger des tireurs sociopathes, mais c'est beaucoup mieux pour un usage récréatif.


 

L'étudiante et ses amis se sont rapidement fait insulter sur les réseaux sociaux par les fanatiques du port d’armes depuis leur prise de position, et cela va même jusqu'aux menaces de mort.

Les protestations sont prévues pour août 2016 mais l'idée fait déjà beaucoup de bruit, notamment parce que les campus américains sont régulièrement le théâtre de fusillades meurtrières.

Depuis le 1er octobre, trois fusillades ont éclaté dans trois universités différentes, une dans l'Oregon (neuf morts), une en Arizona (un mort) et une au Texas (un mort). Sept autres États américains ont des lois similaires sur les campus, dont le Mississippi, le Kansas, l'Idaho.



Par Stéphane Garcia

Crédit photos : Facebook - "Campus (DILDO) Carry"

 

/ le 13 octobre 2015

Commentaires