Enfin, un préservatif indéchirable !

Par Justine Dincher / le 16 juin 2016
Enfin, un préservatif indéchirable !
Après sept ans de recherche, une entreprise suédoise lance sa capote indéchirable. Rien de révolutionnaire dans le matériau, ça reste du latex. C'est la structure qui a été modifiée pour former "un bouclier" en nid d'abeilles.

"Pas trop fort, la capote va craquer !" Finie la galère ! Après 70 ans de soumission au préservatif qui craque, la firme suédoise LELO présente cette semaine son innovation : un préservatif increvable, baptisé Hex.

 

Motif "écailles de serpent"

En soi, rien d'original : ça reste du latex, mais c'est la structure qui change. La capote est composée de 350 petits hexagones de quelques centièmes de millimètres, disposés en mosaïque, comme un nid d'abeilles ou comme des écailles de serpent.

Sur son site Internet, la société Lelo explique : "si les nids d'abeilles ont la forme qu'ils ont ou si les écailles de serpent ondulent de cette façon, il y a une raison. C'est parce que les hexagones sont solides, symétriques, et s'articulent parfaitement en mosaïque. C'est une des formes le plus souvent retrouvée dans la nature lorsqu'il s'agit d'allier grande résistance et légèreté."

Autre révolution : le préservatif Hex promet de réduire le risque de dérapages, de glissades de la capote. Ce préservatif nouvelle génération est doté d'un réseau hexagonal interne. En d'autres termes, les rainures se situent à l'intérieur.

 

Charlie Sheen comme ambassadeur

L'entreprise suédoise présente son produit cette semaine. Un lancement en présence de l'acteur et producteur américain Charlie Sheen, qui a annoncé sa séropositivé au mois de novembre sur un plateau télé américain. Une manière pour l'ancienne gloire de "Mon oncle Charlie" de faire de la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles.

Au passage, on rappelle que le préservatif est le meilleur moyen pour lutter contre les MST et les grossesses non désirées.

 

Prix d'appel : 12 les 12 capotes

Le produit est déjà disponible à la vente sur le site web de la société LELO, pour la somme de 12 Euros la boîte de 12. C'est plus cher qu'une capote traditionnelle.

Il faudra être patient, l'envoi des capotes magiques débutera le 15 août. La commercialisation "de masse" débutera à la fin de l'été.

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Crédit photo : captures d'écran www.lelo.com

Par Justine Dincher / le 16 juin 2016

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