Endetté, Kanye West part en tournée

Par Sébastien Sabiron / le 16 juin 2016
Endetté, Kanye West part en tournée
Endetté à hauteur de 53 millions de dollars, Yeezy en appelait à la générosité de ses fans en début d'année. Le rappeur annonce les dates d'une nouvelle tournée nord-américaine. Cela faisait deux ans qu'il n'avait pas pris la route.

Si votre banquier vous pourrit la vie pour un découvert de 1.000 euros, demandez conseil à Kanye West. Le 14 février dernier, juste avant la sortie de son album, le rappeur postait un curieux tweet de St Valentin.


Annonçant qu'il était endetté à hauteur de 53 millions de dollars (47 millions d'euros), Yeezy en appelait à la générosité du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Le rappeur mégalo n'a pas non plus hésité a demander à ses fans de mettre la main au porte-monnaie, dans un style bien à lui :

Vous préférez ouvrir une école en Afrique comme si ça aidait le pays... Si vous voulez aider, aidez-moi !



Pour couronner le tout, dans un premier temps, Kanye avait restreint la diffusion de son album The life of Pablo à la seule plateforme de streaming Tidal (dont il est actionnaire) pour contraindre ses fans à s'y abonner. Une manière selon lui d'apporter ses "belles idées au monde".

Un nouveau titre, un jeu vidéo et une tournée

Visiblement, Kanye West (dont la fortune est tout de même estimée à 140 millions de dollars) s'est souvenu qu'il pouvait aussi se bouger pour faire du blé. Le rappeur s'est résolu à partir en tournée. Le Saint Pablo Tour durera deux mois (fin août - fin septembre) : une première date à Indianapolis, la dernière à Las Vegas.

Pour fêter ça, Monsieur Kim Kardashian a mis à jour son album en publiant un nouveau titre de plus de 6 minutes en featuring avec Sampha :


Yeezy aurait tort de se priver de défendre son septième album sur scène. The life of Pablo a été le premier album de l'histoire à se hisser au sommet du Billboard 200 (qui recense les ventes physiques, digitales et le streaming), en étant uniquement disponible en streaming

Cette nouvelle tournée devrait lui permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards, en attendant la sortie de son jeu vidéo sur lequel il travaille depuis deux ans. Le premier trailer d'Only One a été dévoilé le 13 juin à l'E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles.


Kanye West avait dévoilé le synopsis de son jeu en février dernier. Le joueur devra guider la mère du rappeur (décédée en 2007) jusqu'au paradis, juchée sur un cheval ailé. Comment dire... On va peut-être se contenter d'aller le voir sur scène.

 


 

Image d'illustration : CC Flickr Jason Persse 

Par Sébastien Sabiron / le 16 juin 2016

Commentaires