En 4L au Maroc, étape 5

/ le 21 février 2013
En 4L au Maroc, étape 5
Le Mouv' passe la semaine au rythme du Maroc. A l'occasion du 4L Trophy, on part en road trip, au coeur de la société marocaine... 2 ans après le déclenchement de ce qu'on a appelé les printemps arabes.

 

Il y a deux ans presque jour pour jour, des dizaines de milliers de Marocains descendaient dans les rues, pour demander du changement, un peu plus de démocratie, et un peu moins de corruption. Dans la foulée des printemps arabes, ce souffle a donné le "Mouvement du 20 février". Aujourd'hui, l'anniversaire est amer pour les leaders de cette contestation. Ils se retrouvent peu à peu marginalisés. Reportage à Rabat, de Léa-Lisa Westerhoff :

 

Reportage : Hier, en marge du 4L Trophy, l'association "Les Enfants du Désert" a installé trois nouvelles salles de classe dans la région désertique de Rissani. L'opération a été financée en grande partie par les dons des participants au rallye. Benjamin Illy : 


 

Embarqué : Sur le parcours du 4L Trophy, tout autour des dunes de Merzouga, entre problèmes mécaniques et moments d'émotion, voici le carnet de bord du capitaine Illy :

 

 

En 4L au Maroc : Reportages et carnet de route, à retrouver toute cette semaine, sur Le Mouv', à 7h40 et dans le Midi 2.

Parcours complet : Cliquez sur la carte interactive du 4L Trophy 2013.

 

Dossier pour lemouv.fr : Benjamin Illy, Léa-Lisa Westerhoff, Antoine Mairé, Guillaume Ledit, Benoît Bouscarel

Crédit photos : flashsport / raid 4L Trophy, Benjamin Illy / Radio France

 

 

 

/ le 21 février 2013

Commentaires