En 4L au Maroc, étape 4

/ le 20 février 2013
En 4L au Maroc, étape 4
Le cinéma au Maroc, c'est : des grands films, des petits projets, et des aventures étonnantes... A l'occasion du 4L Trophy, on continue notre trip au Maroc, et on parle ciné.

 

Parmi les concurrents du 4L Trophy, y'a ceux qui font des boucles autour de Merzouga, dans les dunes de l'Erg Chebbi. Et ceux qui vont à la rencontre des Marocains, dans le cadre de projets humanitaires.

Embarqué : Benjamin Illy, qui suit la course pour nous, a réussi à se partager en deux. Reportage :

   
Témoignage : Ce cinéma solaire a été installé dans les locaux d'une petite association du village de Ramlia. Mohamed Ouja est le responsable de cette association :
  
    

Reportage : La situation est paradoxale pour le cinéma au Maroc. Le secteur, soutenu par l'état, est en plein essor. 25 longs métrages sont produits chaque année. Mais les salles se font de plus en plus rares (on en compte une quarantaine dans les grandes villes), et les spectateurs désertent. De 40 millions de tickets vendus annuellement dans les années 90, on est passé à 2 millions l'année dernière. Léa-Lisa Westerhoff :

 

Cinéma : Le Mouv' est partenaire du film "Les Chevaux de Dieu", sur les attentats du 16 mai 2003, à Casablanca (sortie aujourd'hui). Lors du festival international du film de Marrakech, Gaële Joly avait rencontré son réalisateur, Nabil Ayouche :

Lecture
 
Partager

 

En 4L au Maroc : Reportages et carnet de route, à retrouver toute cette semaine, sur Le Mouv', à 7h40 et dans le Midi 2.

Parcours complet : Cliquez sur la carte interactive du 4L Trophy 2013.

 

Dossier pour lemouv.fr : Benjamin Illy, Léa-Lisa Westerhoff, Antoine Mairé, Guillaume Ledit, Benoît Bouscarel

Crédit photos : flashsport / raid 4L Trophy, Benjamin Illy / Radio France

 

 

 

 

/ le 20 février 2013

Commentaires