En 4L au Maroc, étape 3

/ le 19 février 2013
En 4L au Maroc, étape 3
Une semaine au Maroc, avec Le Mouv' ! Notre reporter Benjamin Illy taille la route en 4L, et la rédaction en profite pour vous emmener à la rencontre de la société marocaine...

 

Les roues dans le sable ! Les concurrents du 4L Trophy 2013, accompagnés par notre reporter Benjamin Illy, ont pris la direction de l'Erg Chebbi, dans le sud marocain. 

Embarqué : Benjamin Illy galère, comme les autres :

 

Et en plus, ils sont très gentils : Le 4L Trophy est un événement sportif ET humanitaire. Chaque équipe a l'obligation d'emmener dans son coffre des fournitures scolaires et des jouets. Cette année, 20.000 enfants Marocains en profiteront. L'opération est gérée par l'association "Enfants du désert", dont l'un des objectifs est d'ouvrir 4 nouvelles salles de classe dans les zones désertiques. Reportage de Benjamin Illy :

 

En 4L au Maroc : Reportages et carnet de route, à retrouver toute cette semaine, sur Le Mouv', à 7h40 et dans le Midi 2. Cliquez sur la carte interactive du 4L Trophy 2013.

Portfolio : les photos officielles de l'organisation (crédit : flashsport / raid 4L Trophy)

 

Environnement : Depuis ses débuts, le 4L Trophy affiche également des ambitions écologiques. Les explications, et les détails, d'Elisabeth Bonneau :

 

Reportage : 6 millions de tonnes de déchets ménagers sont produits chaque année au Maroc. Le pays compte un nombre incalculable de décharges sauvages, à ciel ouvert. Dans les campagnes comme dans les villes, les autorités tentent de trouver des solutions. Léa-Lisa Westerhoff.

La décharge à ciel ouvert d'Akreuch

 

Cinéma : Le Mouv' est partenaire du film "Les chevaux de Dieu", de Nabil Ayouch (sortie demain).

Dossier pour lemouv.fr : Benjamin Illy, Léa-Lisa Westerhoff, Antoine Mairé, Guillaume Ledit, Benoît Bouscarel

Crédit photos : flashsport / raid 4L Trophy, Benjamin Illy / Radio France

 

/ le 19 février 2013

Commentaires