En 4L au Maroc, étape 2

/ le 18 février 2013
En 4L au Maroc, étape 2
On trace au Maroc, toute cette semaine. A l'occasion du 4L Trophy 2013, Benjamin Illy prend la route, et la rédaction du Mouv' vous propose un voyage chaotique et bruyant au coeur du Maroc. Carnet de route, et reportages...

 

Pistes folles et durites niquées : l'étape de ce lundi va conduire les 2800 participants du 4L Trophy du plateau de Midelt jusqu'à Merzouga. En attendant les grandes chaleurs du sud marocain, notre reporter Benjamin Illy s'est gelé toute la nuit dans la montagne enneigée du moyen-Atlas.

Au même moment, Léa-Lisa Westerhoff visitait pour nous le Boultek, centre de musique actuelle, à Casablanca.

Reportage : C'est un des seuls centres de formation pour les musiciens Marocains. Visite du Boultek, par Léa-Lisa Westerhoff :

  

Embarqué : Benjamin Illy, qui suit pour nous le 4L Trophy 2013 jusqu'à dimanche, a passé une sale nuit, sur le bivouac de Midelt. Dans la neige, à plus de 1000 mètres d'altitude, il assiste aux premières réparations nocturnes sur les vieilles Renault déjà fatiguées, et aux premières cuites :

 

Paysages lunaires, petites rivières, et troupeaux de mouton en abondance : le plateau de Midelt, c'est pas le Maroc des cartes postales. Cabanes précaires, maisons en terre, ou carrément toiles de tentes pour des familles entières de bergers, la vie est miséreuse. 

A lire : Reportage de Tel Quel sur la vie des habitants de l'Atlas.

  

En 4L au Maroc : Reportages et carnet de route, à retrouver toute cette semaine, sur Le Mouv', à 7h40 et dans le Midi 2.

Parcours complet : Cliquez sur la carte interactive du 4L Trophy 2013.

Portfolio : les photos officielles de l'organisation (crédit : flashsport / raid 4L Trophy)

  

Cinéma : Le Mouv' est partenaire du film "Les chevaux de Dieu", de Nabil Ayouch (sortie demain).

Dossier pour lemouv.fr : Benjamin Illy, Léa-Lisa Westerhoff, Antoine Mairé, Guillaume Ledit, Benoît Bouscarel

Crédit photos : flashsport / raid 4L Trophy, Benjamin Illy / Radio France

 

 

/ le 18 février 2013

Commentaires