En 4L au Maroc, étape 1

/ le 17 février 2013
En 4L au Maroc, étape 1
Le Mouv' vous emmène au Maroc, toute la semaine. A l'occasion du 4L Trophy, Benjamin Illy prend la route, et la rédaction vous propose un voyage inédit au coeur de la société marocaine.

 

Des sommets de l'Atlas jusqu'aux palmiers de Marrakech, de la baie de Tanger jusqu'à Merzouga, Le Mouv' vous propose jusqu'au dimanche 24 février, un road trip quotidien au coeur du Maroc.

Embarqué : Notre prétexte, c'est le 4L Trophy, 1er rallye étudiant d'Europe, et notre envoyé spécial, c'est Benjamin Illy :

  

Société : Cette semaine spéciale est l'occasion pour nous de faire un point sur la situation sociale et politique au Maroc. Le royaume est atteint par les ondes de choc successives des printemps arabes, mais semble encore loin de la révolution. Gaële Joly avait rencontré un des leaders du mouvement du 20 février, en décembre dernier, à Marrakech :


  
Jeunesse : Encore bien des tabous sont à briser au Maroc, notamment autour des questions de sexualité. Pour tenter de faire avancer les choses, Hit Radio, qui revendique 1 million d'auditeurs à travers tout le pays, programme désormais une émission de libre antenne et de discussion. Reportage à Rabat, de Léa-Lisa Westerhoff :
  

 

Cinéma : Le Mouv' est partenaire du film "Les Chevaux de Dieu", sur les attentats du 16 mai 2003, à Casablanca (sortie mercredi 20 février en France). Lors du festival international du film de Marrakech, Gaële Joly avait rencontré son réalisateur, Nabil Ayouche :

 

En 4L au Maroc : reportages et carnet de route à retrouver toute la semaine sur Le Mouv', à 7h40, et dans le Midi 2.

- Site officiel du 4L Trophy

- Un rappeur en prison

- Site de l'hebdomadaire réformiste "Tel Quel"

Dossier, pour lemouv.fr : Benjamin Illy, Léa-Lisa Westerhoff, Gaële Joly, Antoine Mairé, Guillaume Ledit, Benoît Bouscarel

 

 

/ le 17 février 2013

Commentaires