Emmy Awards : Breaking Bad au sommet

Par Guillaume Ledit / le 23 septembre 2013
Emmy Awards : Breaking Bad au sommet
Les "Oscar des séries" se sont déroulés cette nuit à Los Angeles. Breaking Bad est sacrée meilleure série de l'année. Découvrez l'essentiel du palmarès de la cérémonie.

 

Alors que les observateurs s'attendaient au triomphe de House of Cards, la série produite par Netflix, c'est Breaking Bad qui s'est adjugée le prix tant convoité de meilleure série de l'année. Autre faits notables du palmarès de cette cuvée 2013 : l'absence de Game of Thrones, les trois prix de Ma vie avec Liberace ou encore les victoires de Claire Danes et de Modern Family.

 

Meilleure série dramatique : Breaking Bad

Face à Game of Thrones, Homeland ou encore House of Cards, la série portée par le remarquable Bryan Cranston remporte enfin le trophée le plus prisé de la soirée. A la surprise de son créateur, Vince Gilligan, qui s'est écrié sur scène :

Je pensais que ce serait House of Cards !


 

Meilleure actrice : Claire Danes (Homeland)

 

Meilleur acteur : Jeff Daniels (The Newsroom)

Là encore, une surprise, surtout quand on connaît la liste des nominés : Bryan Cranston (Breaking Bad), John Hamm (Mad Men) ou encore Kevin Spacey (House of Cards), qui n'a pas eu l'air d'apprécier les caméras fixées sur lui au cours de la cérémonie.

 

Meilleur réalisateur : David Fincher (House of Cards)

Parce qu'il fallait bien récompenser la série produite par Netflix, son réalisateur l'emporte sur ceux de Downton Abbey, Boardwalk Empire ou Breaking Bad.

Côté série comique : Modern Family, encore

Cela fait quatre ans que la série centrée sur une famille recomposée aux membres gentiment tarés remporte  cette catégorie.

Le prix de la meilleure actrice dans la catégorie série comique a été remis à Julia Louis-Dreyfus pour son rôle dans Veep. Et c'est Jim Parsons, le fameux Sheldon de The Big Bang Theory, qui repart avec le trophée de de meilleur acteur comique. Bazinga !

 

Catégorie téléfilm : Ma vie avec Liberace rafle tout

Diffusé et produit par la chaîne HBO, le biopic sur Liberace, pianiste fou incarné par Michael Douglas, a remporté un triplé dans la catégorie "téléfilm ou mini-série". Le film remporte le prix du meilleur téléfilm, Steven Soderbergh est sacré meilleur réalisateur, et Michael Douglas repart avec la statuette du meilleur acteur, non sans oublier de mentionner Matt Damon, son partenaire à l'écran.

Meilleur show télévisé : The Colbert Report

Face aux Jimmy Fallon et autres Jimmy Kimmel, c'est l'incroyable Stephen Colbert qui remporte le prix du meilleur show télévisé.

 

Les Emmy Awards, c'est aussi un show à l'américaine présenté par Neil Patrick Harris, dont voici l'un des extraits les plus marquants de la soirée :

 

 


> L'intégralité du palmarès est disponible ici

> Pour en savoir plus sur les séries, retrouvez tous les samedis l'émission de Pierre Langlais, Saison 1 Episode 1 !

 

Par Guillaume Ledit / le 23 septembre 2013

Commentaires