Eminem se dit frustré par la nouvelle génération rap

/ le 14 novembre 2017
Eminem est frustré par la nouvelle génération rap
D'après le légendaire Rick Rubin.

Vendredi 10 novembre, Eminem signait son grand retour avec son nouveau single Walk On Water ft Beyoncé. qui figurera sur son prochain album Revival. Un morceau qui a pas mal divisé les fans de Slim Shady, pour beaucoup c'est même une grosse déception.

Quelques heures après, un podcast est tombé de Rick Rubin et Malcolm Gladwell intitulé Broken Record, dans lequel ils parlent de de la musique de Slim Shady.

Rubin fait notamment référence aux discussions qu'il a eu avec Eminem sur la nouvelle génération rap : le mumble rap comme ils appellent aux USA. ( Le mumble rap c'est le rap qui se marmonne, les MCs comme Young Thug, Lil Yachty... articulent peu et l'auto tune n'arrange rien.)

Rick affirme :

Pour lui, le mumble rap c'est un peu un choc des cultures parce qu'il y a une nouvelle génération hip hop qui ne ressemble pars vraiment à ce qu'il fait, ce qu'il est. Je pouvais voir qu'il était frustré par ça. 



Plus tard dans le podcast, le légendaire producteur raconte les sessions studio d'Eminem et sa manière de travailler.

“Il est tellement fanatique quand il rappe, je pense que je n’ai jamais vu ça chez quelqu’un d’autre, tous les petits détails comptent… Il veut que les mots aient un rythme, un sens très particulier sur chaque instru”.


 

Eminem, lui même qui se considère comme un élève du hip hop parle de l'influence qu'a eu 2Pac sur sa musique.

Il était super malin quand il choisissait ses beats, il disait toujours "you feel me " (tu me comprends tu me sens) et t'avais vraiment besoin de le comprendre pas juste de l'écouter.


 

On vous laisse découvrir ce podcast hyper intéressant pour patienter avant le 17 novembre qui devrait (ou pas) sonner le renouveau d'Eminem...

 

 

 

 


Crédit photo : Dave J Hogan / Getty Images

+ de Eminem sur Mouv'

 


/ le 14 novembre 2017

Commentaires