Eminem s'exprime sur Drake, Lil Wayne, Big Sean et Kanye West.

/ le 20 juillet 2015
Eminem s'exprime sur Drake, Lil Wayne, Big Sean et Kanye West.
En pleine promotion pour la sortie du film "Southpaw" pour lequel il réalise la bande originale, Eminem s'est entretenu avec le New York Times et en a profité pour parler de ses concurrents directs.

A 42 ans, Eminem peut être considéré comme un vieux briscard sur la scène hip-hop mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs rappeurs en activité. Donc lorsque l'auto-proclamé Rap God parle, on l'écoute avec attention.

Avec la sortie imminente de la bande originale du film Southpaw dont il a déjà partagé quelques extraits et pour laquelle il porte la casquette de producteur exécutif, Marshall Mathers enchaîne les interviews pour la traditionnelle promotion.

 

Interviewé par le prestigieux New York Times, Eminem affirme que sa relation avec 50 Cent n'a pas changé malgré les problèmes que rencontre ce dernier, évoque le génie de Dr. Dre et a aussi partagé son opinion sur la scène actuelle. Bien qu'il n'ait plus rien à prouver, il continue à se considérer en compétition avec les meilleurs emcees à l'heure actuelle qui le motivent encore à enregistrer de nouveaux morceaux.

Voici des extraits de l'interview :

- à la question : "Est-ce que tu suis la scène actuelle ?" :

J'essaie de suivre tout ce qui se fait. J'aime Lil Wayne, Drake, Big Sean, Schoolboy Q et Kendrick Lamar. J'essaie juste d'être au courant de ce qui sort. Si Wayne balance un nouveau morceau, je suis à l'affût. Certains artistes me font me tenir sur mes gardes car leurs rimes sont fortes. Le dernier album de Kendrick par exemple, est une oeuvre d'art. Mais le hip-hop a aussi besoin de Drake et de Big Sean. Pour moi, le hip-hop se porte hyper bien.


 

- à la question : "Es-tu en compétition avec Kanye West, Drake et Kendrick ?" :

J'ai oublié de parler de Kanye mais bien sûr qu'il fait partie des meilleurs artistes. Je serai toujours en compétition lyricalement parlant.


 

- sur l'éventualité d'un nouvel album solo :

Pas pour l'instant. Je suis seulement en train de chercher la direction musicale que je vais prendre. Quand je me sens trop à l'aise dans ce que je fais, j'aime prendre du recul et changer mon approche de la chose.


 

 


 

Crédit : EPA/MAXPPP

Plus d'infos sur Eminem, ici.

 

/ le 20 juillet 2015

Commentaires