Eminem chauffeur de stade VIP

Par Augustin Arrivé / le 22 août 2013
Eminem chauffeur de stade VIP
Le rappeur de Detroit est de retour. En attendant la sortie de son 8e album à la rentrée, il se produit ce soir au Stade de France. 1er rappeur solo accueilli dans l'enceinte. Les billets s'arrachent, cause we felt so empty without him.

 

My name is what ? My name is who ? My name is Augustin Arrivé, de la rédac' du Mouv'. Cliquez ci-dessous pour écouter mon sujet :

 

Eminem est de retour, et il en a sous la casquette. La star de Detroit sera ce soir au Stade de France. Et on ne voudrait pas spoiler les fans, mais on peut déjà vous dire, sans trop de risque de se tromper, que son set commencera par ça :

 

Survival, d'Eminem feat Liz Rodrigues © Interscope Records, 2013

 

Survival, le premier single du futur huitième album du quadra rappeur, cartonne sur le net depuis sa mise en ligne la semaine dernière. Un titre percutant comme une décharge électrique qui explique en gros que le bonhomme n'a pas rappé son dernier flow. "Je suis de retour avec un nouvel hymne, pourquoi s'arrêter quand on n'est pas obligé de finir ?, ce ne sera pas terminé tant que je ne l'aurais pas décidé." Compris ?

 

Le spectacle, déjà rodé en Belgique et en Irlande, fait la part belle à ces nouvelles chansons, ce qui devrait aiguiser la curiosité des groupies, quitte à perdre en chemin les néophytes. Mais foi d'Olivier Cachin, le spécialiste hip-hop du Mouv' et présentateur de la Collection Privée avec Sandrine Vandel, "C'est un vrai show-man, aussi bien dans des petites salles, pour des after-shows, que sur de grandes scènes".

 

Ceux qui ont vu son concert au festival Pukklepop la semaine dernière ont quand même un peu grimacé : il semblerait qu'Eminem tâte beaucoup du playback. Et disons-le tout net : on ne se rendra pas à Saint-Denis pour voir un spectacle de Sheila. Le public attend du live, du vrai.

 

Captation pirate du concert d'Eminem au Pukklepop 2013, le 15 août dernier

 

Pour assurer le grandiose, la tête d'affiche s'est entouré de petits jeunots, Kendrick Lamar et autre Tyler the Creator. Une manière de prouver qu'il ne se repose pas sur ses lauriers et regarde encore vers l'avenir. En se mettant dans la poche les nouvelles générations, il devient le tôlier intouchable. Le survivant.

 

Et soyez prêts pour la Gold List de Nico Prat, une spéciale Eminem ce soir à 19h sur le Mouv'.


 

Par Augustin Arrivé / le 22 août 2013

Commentaires