Emilia Clarke ("Game of Thrones") rejoint le casting de "Star Wars" !

Par Augustin Arrivé / le 21 novembre 2016
Khaleesi ("Game of Thrones") rejoint "Star Wars"
L'actrice Emilia Clarke, connue pour son rôle de mère des dragons dans la série culte de HBO, est annoncée au casting du deuxième spin-off de la saga "Star Wars". Elle tiendra le premier rôle féminin aux côtés d'Alden Ehrenreich.

Elle tourne peu mais elle est abonnée aux projets qui font du bruit. La Britannique Emilia Clarke, propulsée au sommet du star-system par la série Game of Thrones où, toute en perruque, elle dresse ses dragons en attendant de régner sur les sept royaumes, vient de se voir confier un rôle dans la saga la plus lucrative de l'histoire du cinéma.

Non, il ne s'agit pas de Police Academy, mais bien de Star Wars. Les studios Lucasfilms entretiennent le mystère et délivrent les infos au compte-gouttes. D'après le site officiel Star Wars, la comédienne interprètera le rôle féminin principal du prochain spin-off intergalactique, un film encore sans titre qui s'intéressera à la jeunesse du mercenaire Han Solo. Emilia Clarke "complètera un groupe de personnages qui rencontreront Han et Chewbacca" (l'alter-ego poilu du pilote de Faucon), dixit la production dans un communiqué.

 

 

Elle aurait d'ailleurs passé des essais à Londres. Auditions apparemment concluantes. Elle est la troisième personnalité officiellement annoncée sur ce projet, après Alden Ehrenreich (vu dans le récent Ave César des frères Coen) en Han Solo et Donald Glover (le Troy de la série Community) en Lando Calrissian (le copain traître de Solo dans L'Empire Contre-Attaque). On reste sur nos gardes : la présence d'Emilia Clarke dans Terminator 5 n'avait pas permis d'éviter le fiasco.

En attendant de voir le résultat en 2018, nous aurons déjà eu droit à deux nouveaux Star Wars. D'abord Rogue One, le premier spin-off (sur nos écrans le 14 décembre) dont les places sont en vente depuis ce lundi matin par ici., puis Star Wars épisode VIII, dont le tournage est terminé depuis cet été (il sortira à Noël 2017).

 

 


 

Photo de couverture : photo promotionnelle pour Game of Thrones, de George RR Martin © HBO, 2011

 

Par Augustin Arrivé / le 21 novembre 2016

Commentaires