Écoutez la webradio de Radio France à l’occasion de 2ème Journée de la langue française

/ le 14 mars 2016
Écoutez la webradio de Radio France à l’occasion de 2ème Journée de la langue française
Radio France s’associe à la deuxième journée de la langue française dans les médias audiovisuels, initiée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le 14 mars 2016. A cette occasion, Radio France propose une radio de la langue française : 24 heures de programmes qui illustrent comment les stations de Radio France dont Mouv’ font vivre la langue française au quotidien.

Initiée par le Conseil supérieur de l’audivisuel, la seconde Journée de la langue française dans les médias audiovisuels se tient le lundi 14 mars 2016. Elle invite les chaînes de télévision et les stations de radio à mettre en avant notre langue sur leurs antennes à travers un dispositif éditorial dédié.


A cette occasion, Radio France propose une radio de la langue française via une webradio éphémère : 24 heures de programmes qui illustrent comment les stations de Radio France dont Mouv’ font vivre la langue française au quotidien.

 

Écoutez la webradio 

 

Diffusion Mouv’ sur la webradio :

  • Plusieurs modules de la chronique Doc Dico par Yasmina Benbakaï et Jean Pruvost : sapé, cheum, mifa, lové
  • Mouv’ Live Show : Abd Al Malik
  • Mouv’ Live Show : ½ Portion



Programmation Mouv’ :

Mouv’ mettra également la langue française à l’honneur sur son antenne dans l’émission Mouv’ Express présentée par Greg Godfroy de 13h à 13h30

  • Chronique Mode d’Emploi par Sonia Déchamps :

Attention aux fautes d’orthographe dans les courriers pro !
Invitée : Sandrine Campese, auteure de « 99 dessins pour ne plus faire de fautes d’orthographe » aux éditions l’Opportun

  • Chronique Culturécité par Hélène Merlin :

Concours « La bataille des 10 mots » : un concours de réalisations artistiques qui illustrent les 10 mots de la Francophonie.
Invitée : Sarah Huber Marquez, créatrice du concours
 

  • Chronique Les Engagés par Adile Farquane :

L’association Les Berceaux de la Francophonie

/ le 14 mars 2016

Commentaires