Ecoute le concert Mouv' Libres Ensemble

/ le 24 novembre 2016
Concert "Libres Ensemble"
Le studio 105 de la Maison de la Radio a accueilli le concert Libres Ensemble ouvert sur la Francophonie avec Nix, Dead Obies, KPG, Caylah et Mohamed Simon Kouka.

250 jeunes ambassadeurs étaient invités au concert "Libres ensemble".

Ils étaient présents à Paris pour une conférence et des ateliers lors desquels ils devaient travailler à la rédaction d’une déclaration préparatoire au sommet de la Francophonie.

Deux de ces jeunes ambassadeurs ont soumis cette déclaration aux chefs d’état présents à l’ouverture du XVIe sommet de la Francophonie fin Novembre à Antananarivo (Madagascar).

L’opération Libres ensemble permet à tout jeune francophone de la société civile d’exprimer ses idées et partager ses solutions sur les thèmes du Sommet « Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ». A travers la campagne inédite, « Libres ensemble », la Francophonie invite toute la jeunesse francophone à exprimer, en vidéo et en photo, son amour de la liberté, de la vie, de la paix, de la diversité et de la solidarité face à un monde dans lequel progressent la tentation du repli sur soi, la peur et le rejet de l’autre.

Pour célébrer cette initiative, le concert s'est tenu au studio 105 de La Maison de la radio le 25 octobre  2016 avec les participatations de Nix, Dead Obies, KPG, Caylah et Mohamed Simon Kouka.

 

Pour réécouter le concert, c'est ici : 

Line up artistes :

Nix - Sénégal

Dead Obies - Canada

KPG – Burkina Fasso

Caylah - Madagascar

Mohamed Simon Kouka – Sénégal

 

/ le 24 novembre 2016

Commentaires