Echange: une maison contre un iPhone 6

Par Marie Moglia / le 10 octobre 2014
Echange: une maison contre un iPhone 6
Pour acquérir le dernier téléphone d'Apple, un américain de Détroit a mis en vente une maison qu'il possède et dont il n'arrive pas à se débarrasser.

 

L'ancienne capitale de l'industrie automobile américaine, Détroit, s'est déclaré en faillite en 2013. Si bien qu'on y trouve des maisons vendues pour un dollar symbolique. Ou pour un iPhone 6.

C'est le cas d'un propriétaire désespéré, qui aimerait pouvoir échanger sa maison délabrée contre le dernier smartphone d'Apple.

Comme le rapporte le site de la chaîne américaine ABC, cela fait plusieurs mois qu'il essaye en vain de vendre sa demeure. Le prix de départ était de 5 000 dollars (soit environ 4 000 euros). Mais comme l'explique l'agent immobilier, Larry Else, cité par ABC:

La maison ne vaut vraiment pas grand chose.


 

 

Pas de porte d'entrée ni de fenêtre... La maison est laissée à l'abandon. L'agent immobilier chargé du dossier ne l'a même pas visitée: son agence interdit à ses employés de visiter des "logements" non sécurisés.

D'ailleurs, le propriétaire vit en Autriche et n'a jamais résidé à Détroit. Il avait acquis cette propriété en 2010 pour la modique somme de 41 000 dollars (32 000 euros environs), sans savoir que celui qui lui a vendu l'avait lui-même acheté pour 10 000 dollars (8 000 euros).

Aujourd'hui elle ne vaut plus que 709 euros, c'est-à-dire le prix d'un iPhone 6. A noter que le vendeur accepte aussi de la céder pour un iPad de 32 Go.

> Retrouvez notre série de reportage dans la ville sinistrée

 


 

(via ABC)

 

Par Marie Moglia / le 10 octobre 2014

Commentaires